InternationalSport

Un seul club Espagnol n’a pas félicité le Real Madrid pour le titre de la Liga


A la surprise générale, le Real Madrid profite de la défaite du FC Barcelone samedi soir contre Gerone pour célébrer son titre de champion. Tous les clubs de l’élite Espagnole ont adressé des messages de félicitation à Carlo Ancelotti et ses hommes sauf un club en particulier.

Le Real Madrid a décroché son 36e titre de champion de la Liga, mais un club espagnol a refusé de le féliciter : l’Atlético de Madrid. Ce silence assourdissant est une nouvelle illustration de la haine viscérale qui oppose les deux clubs rivaux de la capitale espagnole.

En effet, alors que la plupart des clubs espagnols, y compris le FC Barcelone, ont adressé leurs félicitations au Real Madrid pour son titre de champion de la Liga, l’Atlético de Madrid a choisi de faire bande à part. Ni les dirigeants, ni les joueurs, ni les comptes officiels des réseaux sociaux du club colchonero n’ont fait la moindre mention du sacre des Merengues.

[totalpoll id= »794558″]

Un manque de fair-play assumé

Ce silence ne s’explique pas simplement par la rivalité historique entre les deux clubs, mais aussi par un manque de fair-play assumé de la part de l’Atlético de Madrid. En effet, les dirigeants colchoneros ont toujours eu du mal à digérer la domination du Real Madrid, tant sur le plan national qu’européen.

Cette animosité s’est encore accrue ces dernières années, notamment à cause de décisions controversées prises par le Real Madrid. On pense notamment à l’achat de Vinicius Junior par le club merengue en 2018, alors que le jeune Brésilien était déjà courtisé par l’Atlético de Madrid.

La rupture du pacte de non-agression entre les centres de formation des deux clubs en 2019 a acté la rupture entre les deux entités. Depuis, les relations institutionnelles entre les deux clubs Madrilènes sont au plus bas.

Un antagonisme qui dépasse le football

Cette rivalité dépasse largement le cadre du football. Elle est devenue une véritable affaire de ville, de culture et d’identité. Les supporters des deux clubs se détestent cordialement et les derbys entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid sont toujours des moments de grande tension en témoigne les insultes racistes que reçoivent souvent Vinicius Jr.

En tout cas, il est peu probable que les relations entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid s’améliorent de sitôt. La haine entre les deux clubs est trop profonde et les différends sont trop nombreux.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp