à la uneCamerounPolitique

Epervier :Découvrez comment l’étau se reserre autour de Nganou Djoumessi, bientôt à Kondengui

• Arrestation du ministre Nganou Djoumessi

• Des sources indiquent que le ministre devra être responsable de la corruption pendant son mandat au ministère de l’Économie

• TCS attend juste les instructions d’arrestation de Biya

 

L’étau qui entoure le ministre Nganou Djoumessi se resserre. L’opération Epervier est lancée contre lui. Certaines sources indiquent que le ministre des Travaux publics pourrait bientôt se retrouver à la prison de Kondengui.

Des tribunaux pénaux spéciaux spécialisés dans les délits financiers les poursuivent. La source a également confirmé qu’un grand nombre de documents concernant le détournement d’importantes sommes de fonds publics sont prêts et que l’enquête est terminée. TCS attend le feu vert du président Paul Biya pour poursuivre l’arrestation du ministre.

La source a déclaré que ces documents sont liés à son mandat au ministère de l’Économie, de la Planification et du Développement régional. Quant à son fils Boris Judicaël Nganou, il a auditionné plusieurs fois au TCS et son dossier a été classé.

Emmanuel Nganou Djoumessi, qui était ministre des Travaux publics depuis 2015, a également été impliqué dans d’autres scandales, et TCS n’a pas encore enquêté sur ces scandales.

Autoroute Douala-Yaoundé
Le pouvoir de Yaoundé espère ouvrir à la circulation l’autoroute Yaoundé-Douala avant la CAN 2021 au Cameroun en janvier 2022, qui reliera à terme les deux grandes villes du pays. Mais « à cause de Nganou Djoumessi, le Cameroun est aujourd’hui à la traîne, et il est salué comme l’un des pays experts dans la construction d’infrastructures routières coûteuses et inachevées ».

Le site Internet a été lancé en 2014 et devrait, en principe, être livré il y a deux ans. Mais jusqu’à présent, seuls 60 kilomètres des 196 kilomètres de cette section ont été parcourus. Faute de fonds, la construction est au point mort. Le kilomètre de cette autoroute rapporte 7 milliards de francs CFA aux contribuables. Selon un récent rapport de France 24, cela fait de cette autoroute l’une des plus chères d’Afrique.

Selon des sources, Nganou Djoumessi dispose d’un vaste réseau de contacts, lui permettant de rester à son poste l’esprit tranquille.

source:https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/NewsArchive/Epervier-l-tau-se-reserre-autour-de-Nganou-Djoumessi-bient-t-Kondengui-617236

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp