à la uneCultureInternational

cette requête émouvante de son père aux Français


Sept mois après la disparition de Lina, 15 ans, l’adolescente est toujours introuvable. Son père, Olivier Delsarte, discret jusque-là, est sorti du silence pour évoquer sa relation avec sa fille et pour faire une demande bien spécifique aux Français. Sans nouvelle de la jeune lycéenne, le père de famille ne peut qu’espérer le retour de son enfant. 

Le fait de ne pas savoir, c’est frustrant, forcément. Mais d’un autre côté, ça laisse la porte ouverte à un certain espoir”, a-t-il confié aux journalistes des Dernières Nouvelles d’Alsace. “Le fait de ne pas savoir, ça permet de garder un espoir, de se dire que, peut-être, elle est séquestrée quelque part et toujours en vie. Je m’accroche à ça”, ajoute le père de Lina dans les colonnes du média. 

Disparition de Lina, 15 ans : son père fait passer un message émouvant aux Français

Profitant de son interview, Olivier Delsarte a souhaité faire passer un message aux Français. Depuis la disparition de Lina, le chauffeur routier explique être extrêmement sollicité, notamment sur les réseaux sociaux. Il demande à ce que cela s’arrête. “Des invitations sur Facebook ou Messenger, j’en reçois à la pelle. Il y a peut-être des gens qui sont bien intentionnés, mais je ne répondrai jamais”, affirme-t-il. 

S’ils ont quelque chose à dire d’important, ils n’ont qu’à passer par la justice. Pas par moi”, conclu le père de Lina. Une requête émouvante qui pourra peut être permettre aux gendarmes recevoir de nouvelles informations sur l’affaire. En attendant de nouveaux indices, Olivier Deslarte a, lui aussi, dû se plier aux auditions des gendarmes. Interrogé plusieurs fois, il s’est confié sur les coulisses de ces face-à-face avec la police. 

<p><span style="font-weight: 400;" data-mce-style="font-weight: 400;">Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : cette requête émouvante de son père aux Français</span></p>

crédit photo : DR Olivier Delsarte, le père de Lina, fait une demande émouvante aux internautes.

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : son père interrogé par les enquêteurs à plusieurs reprises

“J’ai appréhendé parce que je ne savais pas trop ce qu’ils voulaient savoir ou ce qu’ils voulaient me dire, mais mes deux auditions se sont très bien passées. Les gendarmes étaient très bien, très professionnels”, a fait savoir l’ex-mari de Fanny Groll. Il en a profité pour évoquer le travail des gendarmes : “Ils se donnent à fond avec les moyens qu’ils ont. C’est un travail de fourmi. Malgré le temps qui passe, ils ne baissent pas les bras”. 

Olivier Delsarte a profité de cette interview pour évoquer ses liens avec sa fille. Face aux journalistes, le père de famille a précisé qu’il avait toujours “été présent” pour Lina. Toutefois, il a concédé que leur relation s’était dégradée quelques mois avant la disparition de sa fille. Cette dernière ne répondait plus à ses messages et n’allait plus le voir. Selon le père de famille, le problème serait lié à une amie de sa fille. 

un événement aurait tout fait basculer.

<p><span style="font-weight: 400;" data-mce-style="font-weight: 400;">Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : cette requête émouvante de son père aux Français</span></p>

crédit photo : DR Le père de Lina revient sur cet événement qui a mis à mal leur relation.

Le père et la fille devaient se retrouver pour aller marcher, mais “quand Lina a su que finalement sa copine ne viendrait pas avec nous, elle est montée dans les tours”, affirme-t-il. “Ensuite, je ne l’ai plus vue et il n’y a plus eu d’échanges. J’ai envoyé 2 messages (en février 2023) mais je n’ai pas eu de réponse”. Pour l’heure, les recherches se poursuivent pour retrouver la trace de Lina.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp