InternationalSport

L’annonce fracassante sur la légende ivoirienne, Didier Drogba 


Le nom de Didier Drogba s’est encore invité à l’Olympique de Marseille. La légende ivoirienne, passé par le club phocéen, reste à jamais dans les mémoires. En témoigne, la nouvelle déclaration de Jean-Michel Larqué. Ce dernier, se penchant sur le statut de légende d’Alexis Sanchez, s’est appesanti sur Drogba.

Le retour d’Alexis Sanchez au Vélodrome a été chaleureusement accueilli par les supporters de l’Olympique de Marseille cette semaine. En affrontant la France avec le Chili, il a une fois de plus arpenté la pelouse marseillaise, sous les acclamations du public.

Larqué milite pour de vraies légendes comme Drogba

Pourtant, cette réaction suscite l’incompréhension chez Jean-Michel Larqué. Ce dernier était présent sur RMC lors de l’émission animée par Jérôme Rothen ce mardi, juste avant le coup d’envoi du match entre la France et le Chili au Vélodrome. Le stade de Marseille a été le théâtre du retour d’Alexis Sanchez depuis son départ de l’OM. Pour Jean-Michel Larqué, l’accueil extrêmement favorable réservé à l’attaquant n’est pas justifié, surtout comparé aux grands buteurs ayant marqué l’histoire du club phocéen.

Didier Drogba

« Je leur reproche leur méconnaissance de l’histoire de l’Olympique de Marseille. Je ne prétends pas que Sanchez soit une légende de l’OM, ni même un joueur médiocre. C’est un bon joueur, certes, mais qui n’a passé qu’une saison ici avant de tourner le dos au club. Il a préféré rejoindre le banc de touche de l’Inter Milan », accuse Jean-Michel Larqué en évoquant les supporters qui idolâtrent Sanchez.

[totalpoll id= »794558″]

« D’ailleurs, il en sortait, il est arrivé à Marseille, il a eu la chance de jouer et de préférer à nouveau le banc de l’Inter à un poste d’avant-centre à l’OM… Ne serait-ce que pour ça, déjà, pour cette attitude… je trouve que le mot légende est très discutable », a déclaré Larqué, soulignant le choix de Sanchez de quitter l’OM malgré une offre contractuelle convenable. Le commentateur sportif a ensuite évoqué le contexte comparatif dans le football, mettant en lumière le palmarès des anciens avant-centres de l’OM.

Didier Drogba, une emprunte indélébile à l’OM

« Si je fantasme ou qu’il y en a qui fantasment sur Alexis Sanchez, ils oublient quand même que l’OM a eu d’autres avant-centre qu’Alexis Sanchez… Et quels autres avant-centres ». Larqué a énuméré des noms illustres tels que Skoblar, Papin, Drogba et Niang, mettant en évidence le fossé entre ces légendes du club et Sanchez.

Didier Drogba

« Alors oui, il est meilleur que Mitroglou ou Valère Germain ou que Vitinha mais par rapport à Skoblar, à Papin, un Drogba, un Niang… Il est où ? Il est au rez-de-chaussée ! Non, il est même à la cave ! Je veux bien qu’il ait rendu des services. Aubameyang au bout de 2 mois et demi où il avait les pieds à l’envers, il est en train de faire oublier Sanchez… Je ne pense pas qu’on puisse fantasmer sur les performances d’Alexis Sanchez. La manière dont il a tourné le dos au club, juste ça, ça ne mérite pas d’en faire une légende », a conclu Larqué.

Didier Drogba a grandement marqué l’histoire des Phocéens, c’est indéniable. En 2003, Alain Perrin l’a recruté en provenance Guingamp. Drogba brille dès ses débuts, offrant une passe décisive et marquant un doublé et un triplé en Ligue des champions. Il termine la saison avec 19 buts en championnat, portant l’équipe jusqu’en finale de la Coupe de l’UEFA. Vincent Labrune le compare à Maradona à Naples. José Mourinho promet de le recruter à Chelsea, ce qu’il fait l’année suivante. Drogba quitte Marseille après 32 buts en 55 matchs. En 2022, So Foot le classe parmi les 1000 meilleurs joueurs du championnat de France, à la 99e place.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp