à la uneCamerounPolitique

Chantage – Menaces: Découvrez la stratégie qui va conduire Ngoh Ngoh et Cyrus Ngo’o à Kondengui

Même s’il n’a pas l’habitude de parler en public, les nombreux scandales que traverse le Cameroun depuis un certain temps ont inévitablement soulevé des questions sur l’aphonie en développement du président Biya. Est-ce une stratégie réfléchie ?

Nous n’avons pas fini les dernières nouvelles concernant la citation à comparaître et l’audience du km du directeur général du port autonome de Douala Cyrus Ngo’o à la Cour pénale spéciale (Tcs). Auparavant, Lazare Atou avait condamné par écrit le PDG de Pad, qui accusait sévèrement le PDG de Pad d’avoir détourné des biens publics, de s’intéresser au comportement et de blanchir de l’argent en coopération et en collusion. Le PDG de Pad a pu vivre assez indemne, d’autant plus que Lazare Atou, le fondateur du cabinet de conseil Atou, s’est impliqué depuis de nombreuses années dans la gestion et la protection des actifs restants de l’ex-Regifercam. Derrière le baptême, la modernisation va cacher l’incroyable système d’endettement de la banque, les faisant craindre que le montant des fonds empruntés augmente à un rythme alarmant. Nous avons ajouté que c’est la première fois que Pad a utilisé de tels prêts. Du coup, on voit que Cyrus Ngo’o, derrière les mains de Ferdinand Wu Wu, secrétaire d’État du président de la République, est accusé de surfacturation sur ce marché. Et faisant fi de la législation en vigueur, l’argent généré par ce surcoût est transféré dans un paradis fiscal.

il faut le dire. Dans de telles circonstances, de vagues archives de privatisation et de liquidation d’anciennes sociétés d’État sont apparues vaguement dans la réalité. Aujourd’hui, alors que Lazare Atou veille sur la sécurité du port de Douala derrière une affaire de détournements de fonds publics massifs, des opposants dirigés par Ferdinand Ngoh Ngoh tentent de se sauver. L’origine de cet affrontement à ciel ouvert entre le Ministre d’Etat du Président de la République et la famille du Ministre d’Etat, le Ministre de la Justice, et le gardien du sceau. Pourtant, alors que l’opinion publique attend que le chef de l’Etat arbitre, il semble tomber dans un silence incompréhensible. Des propos dangereux sont même autorisés à prévaloir dans certains salons tranquilles de la République.

A un tout autre niveau, d’autres dossiers tout aussi brûlants nécessitent désormais l’arbitrage du chef de l’Etat. C’est le cas du Covidgate, tout comme l’attribution de certains marchés liés à la construction d’infrastructures visant à organiser la Can 2019. Nombreux sont ceux qui pensent qu’il s’agit de documents sur lesquels le Président de la République est clairement intervenu et saura y mettre un terme. Malheureusement, comme l’incident de Cyrus Ngo’o, personne ne sait quand ni quand l’homme Lion sortira du silence, frappera la table avec son poing, et le fera entre les deux camps qui ressemblent maintenant à des chiens de faïence. Accompagnés de certains de ses proches collaborateurs, aujourd’hui directement dans certains scandales financiers, comme le récent Gérard Emmanuel Ondo Ndong et autres Marafa Hamidou Yaya, on estime que ces personnes ont été emprisonnées afin de faire chanter le président de la République, éliminant ainsi tout possibilité d’emprisonnement et menace d’ouvrir la boîte de Pandore s’ils sont arrêtés. Seuls ces gens qui ont été conquis par le fanatisme et qui sont plus enclins à contribuer au chaos médiatique ont oublié une chose : on ne fait pas chanter l’homme lion

source:https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/NewsArchive/Chantage-Menaces-la-strat-gie-qui-va-conduire-Ngoh-Ngoh-et-Cyrus-Ngo-o-Kondengui-617233

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp