à la uneCultureInternational

4 astuces VRAIMENT efficaces pour en finir avec les petits cheveux rebelles, selon ce coiffeur


Entre les cheveux gras, les pellicules, les pointes sèches, les fourches ou encore les frisottis, avoir de beaux cheveux impeccables n’est pas une mince affaire. Afficher une crinière de rêve demande un entretien particulier et beaucoup de rigueur. Pour cela, il est primordial d’utiliser les bons produits… mais pas seulement.

Pour avoir de beaux cheveux, il est aussi important de connaître les bonnes astuces ; les astuces efficaces qui fonctionnent véritablement. Pour ceci, nous pouvons nous tourner vers des professionnels de la coiffure. C’est alors ce que nous avons fait. Nous nous sommes rapprochés de Gianni Coppa, coiffeur fondateur du salon parisien R’Factory. L’expert nous a alors dévoilé ses meilleurs conseils pour lutter contre les frisottis.

Pourquoi est-ce que mes cheveux font des frisottis ?

Vous en avez sans doute déjà fait le constat. Il est difficile d’échapper aux frisottis. Pour cause, il existe une multitude de facteurs qui rendent nos cheveux un brin rebelles. Par exemple, les cheveux ont tendance à frisotter davantage lorsqu’ils sont déshydratés, lorsqu’il y a beaucoup d’humidité dans l’air, ou encore lorsque l’on utilise trop fréquemment des outils chauffants, des brosses dures ou des coiffures serrées.

A lire également :

Les conseils d’un expert pour en finir avec les frisottis en hiver

Premièrement, notre expert recommande l’utilisation d’une crème de protection, à appliquer lorsque les cheveux sont encore humides, soit juste avant l’étape du brushing. Ce produit va d’abord protéger la fibre capillaire des fortes chaleurs, mais ce n’est pas tout. Comme nous l’explique Gianni Coppa, “la crème de protection va protéger le cheveu de l’humidité. Elle est waterproof.”

Deuxième astuce dévoilée par le coiffeur, valable si l’on a pris la pluie par exemple et que l’on a pensé à appliquer un sérum sur nos cheveux au préalable : “on peut avoir dans son sac un petit carré de soie pour replacer les frisottis, éviter l’électricité statique et retirer l’excédent d’humidité”, nous assure-t-il. Effectivement, un peu comme le buvard, la soie est antistatique.

Vos baby hair sont rebelles en hiver ? Dans ce cas-là, Gianni Coppa conseille d’utiliser la bonne vieille méthode dite “de la brosse à dents”. “On peut appliquer son sérum à l’aide d’une brosse à dents ou d’une brosse à baby hair en poils naturels”. Dans ce cas-là, les petits cheveux devraient parfaitement rester en place toute la journée.

Enfin, dernière astuce à laquelle on ne pense pas forcément : il est nécessaire de bien adapter sa routine capillaire. L’expert souligne que l’on doit choisir les bons produits pour discipliner les cheveux. “Plus le cheveu sera nourri et hydraté, plus il sera saturé, et moins il captera l’humidité extérieure”.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp