à la uneCameroun

Ebolowa : la CAN sucrée pour toutes les populations de l’Arrondissement d’Ebolowa I


Le Maire de la Commune d’Ebolowa I a procédé le 13 Janvier 2024 à la distribution des kits de diffusion des images pour tous les villages de son ressort de commandement.

Dans les trente deux villages qui constituent le territoire de l’arrondissement d’Ebolowa I les populations sont rassurées de la diffusion des rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations de la Côte d’Ivoire. Et donc le décor est définitivement planté pour une fête du football africain intensément vécue que ce soit dans la zone rurale que dans la zone urbaine.

L’enthousiasme est à son comble les populations n’en reviennent pas elles ne vont rien rater de l’événement sportif d’envergure continental. Pour Joël Emmanuel Bitoumou le Maire de la Commune d’Ebolowa I, « mais la CAN est un évènement très important alors nous avons décidé de ne pas laisser nos populations en marge de cette actualité continentale. Et vous avez bien vu que les Lions indomptables du Cameroun sont engagés dans cette compétition. Et si ce n’est que l’arrondissement d’Ebolowa I les Lions indomptables du Cameroun ont déjà remporté cette compétition nous les avons béni « .

Connexion parfaite entre Ebolowa et la Côte d’Ivoire

Actualité oblige le Chef de l’exécutif communal d’Ebolowa I se met à la page. Le Maire sans frontières n’a donc pas déroger à la tradition de connecter ses populations à chaque grand événement national ou international. Concernant de manière spécifique cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations l’objectif est de permettre aux populations de contribuer à leur manière à la victoire des Lions indomptables du Cameroun en Côte d’Ivoire.

D’après Sa Majesté Joseph Akono Bidjo le Chef du Village de Engom I  » c’est un sentiment de satisfaction. Ce matériel va animer notre village, nous allons regarder les matchs ensemble au même endroit ça va resserrer les liens de fraternité et de solidarité et même conforter , consolider notre confiance au Président de la République Son Excellence Paul Biya ».

Rester en harmonie avec les populations

Comme à chaque contact avec ses populations cette occasion était favorable pour le Chef de l’exécutif communal d’Ebolowa I de sensibiliser les populations en général et les jeunes en particulier sur les grands sujets de l’actualité de l’heure au Cameroun.

Aussi a t-il mis ce temps à profit pour éclairer la lanterne des Chef traditionnels sur les grandes lignes du discours du Chef de l’État à la nation le 31 Décembre 2023 notamment le sujet de la route Ebolowa-Kribi par Akom Il, les nombreuses opportunités qui s’offrent aux jeunes en 2024. Le Maire de la Commune d’Ebolowa I a invité les populations de sa commune à rester vigilantes et à continuer de faire confiance aux institutions de la République et à celui qui les incarne Son Excellence Paul Biya.

Selon Joël Emmanuel Bitoumou, « nous sommes au service de nos populations et il nous revient donc logiquement de les encadrer. C’est pour ça que nous avons tenu à leur rappeler les temps forts de l’adresse du Président de la République Son Excellence Paul Biya du 31 Décembre 2023 afin qu’elles soient rassurées« .

L’arrondissement d’Ebolowa I est d’ores et déjà connecté à la Côte d’Ivoire.

Consty ZANG





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp