InternationalSociété

Des drapeaux de la Russie brandis lors du rassemblement pour les « détenus politiques » (photos)


La société civile et les partis d’opposition ont organisé une manifestation vendredi pour réclamer la libération de ce qu’ils considèrent comme des « détenus politiques » arrêtés lors des récents troubles dans le pays. Pendant la manifestation, certains manifestants ont brandi le drapeau russe.

f24 drapeau russe1 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

→ A LIRE AUSSI : Résolution de l’ONU : Le Sénégal d’accord pour une trêve humanitaire dans le conflit israélo-palestinien

f24 drapeau russe2 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

Des slogans tels que « Libérez Sonko« , « Libérez les otages » et « à bas la dictature » ont retenti parmi les manifestants. Parmi eux, plusieurs portaient des drapeaux russes. Cette manifestation était organisée à l’initiative du « Mouvement des forces vives du Sénégal F24 », un collectif regroupant de nombreuses organisations politiques et de défense des droits.

→ A LIRE AUSSI : Emigration : 3 pirogues parties du Sénégal avec 547 migrants débarquent ce vendredi en Espagne

Il convient de noter que cette manifestation, organisée par le « Mouvement des forces vives du Sénégal F24 », qui rassemble de nombreuses organisations de l’opposition et de défense des droits de l’homme, est l’une des rares à avoir été autorisées par les autorités depuis les troubles liés à la condamnation d’Ousmane Sonko pour trouble à l’ordre public. Le ministre de la Justice a annoncé que « environ 500 » personnes avaient été détenues pendant ces événements, tandis que le parti de Sonko parle de « plus de 1 000 prisonniers politiques ».

Birame Gueye, un manifestant de 61 ans, a déclaré : « Je suis venu pour demander la libération de tous les détenus politiques. Nous ne voulons plus d’une justice à deux vitesses. » Certains manifestants arboraient des pancartes à l’effigie d’Ousmane Sonko, détenu depuis fin juillet sous diverses accusations, dont « appel à l’insurrection ». Selon son avocat, l’opposant a repris sa grève de la faim et se trouve dans un « état très faible » dans un service de réanimation à Dakar.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La CAF procède à un gros changement, l’équipe du Sénégal concernée



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp