InternationalSport

Découvrez 6 futures stars du football au Brésil, de Vitor Roque (18 ans) à Endrick (17 ans)


Année après année, le Brésil met sur le marché de très jeunes joueurs aux capacités énormes, capables de s’imposer rapidement. Pour la plupart, ils sont destinés à une carrière florissante dans les plus grands championnats européens.

Certains y parviennent, d’autres non. C’est sans doute cela la magie et la cruauté du football. Toutefois, à l’heure actuelle, ils ont déjà tout pour toucher les sommets. Afrique Sports dresse ici la liste de 6 joueurs talentueux qui pourraient être l’avenir du football au Brésil et même au-delà.

On y retrouve les deux sensations du moment : Endrick (futur joueur du Real Madrid) et Vitor Roque (futur joueur du FC Barcelone).

La liste de 6 talents du football au Brésil

Matheus Nascimento (19 ans, Botafogo de Futebol e Regatas)

football brésilien

Âgé de 19 ans seulement, il est un attaquant capable de dribbler et de conclure ses actions quasiment tout seul. Formé par Botafogo, il a disputé 8 matchs en Carioca – Taça Guanabara, cette saison, pour un but inscrit et une passe décisive. En Serie A, il a joué 5 rencontres avec un but marqué. Au total, entre la Copa do Brasil, la Carioca – Taça Rio et la Copa Sudamericana, c’est un total de 19 matchs pour le gamin de Rio de Janeiro. International chez les U23, il dégage un énorme potentiel et fait partie de ce lot de joueurs à suivre au Brésil.

Endrick (17 ans, Sociedade Esportiva Palmeiras)

football brésilien

À 17 ans, déjà promis à un bel avenir, Endrick est le nouveau joyau déniché par le Real Madrid. Celui qui a offert le titre à son équipe cette saison, en championnat, est l’un des plus gros espoirs du football brésilien. Pour cette saison, il aura disputé 53 matchs avec 14 buts marqués et une passe décisive, toutes compétitions confondues. Son avenir semble déjà tout tracé. Et à l’image de Vinicius Jr, Rodrigo et autres talents brésiliens, son histoire va s’écrire du côté de la Maison Blanche.

Un nouveau R9 pour le Brésil ?

Vitor Roque (18 ans, Club Athletico Paranaense)

football brésilien

Un autre goleador dans cette liste de talents du Brésil. Vitor Roque, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est la nouvelle trouvaille du FC Barcelone. Passé par l’América-MG, Cruzeiro et l’Athletico-PR, il va filer chez les Catalans dès janvier 2024. C’est un buteur avec une touche qui rappelle Luis Suarez. Cette saison, en 45 matchs disputés, il a planté 21 buts pour 8 passes décisives. Un talent pur pour le football brésilien qui promet de tout faire « pour s’imposer au Barça ».

Victor Hugo (19 ans, Clube Regatas Flamengo)

football brésilien

Milieu de terrain, gaucher et magicien du ballon ! Le jeune Victor Hugo écrit avec ses pieds une belle poésie des passes. Le talent du Clube Regatas Flamengo aura disputé 47 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, pour 4 buts et 2 passes décisives. S’il est vrai qu’il doit mûrir dans son jeu pour tendre vers l’efficacité, son jeu offre déjà des prémices d’un bel avenir. Une pige en Europe est d’ailleurs dans les tuyaux, il pourra ainsi s’aguerrir et gagner en expérience.

Fluminense et Palmeiras, poumon du football au Brésil

Kauã Elias (17 ans, Fluminense Football Club)

football brésilien

Encore un avant-centre de grand talent pour le football au Brésil. Kauã Elias Nogueira, âgé de 17 ans, est l’une des belles promesses de Fluminense Football Club. Bon avec son jeu de pied et surtout très clinique devant les cages, il est toujours en train d’être façonné par les techniciens de son club. Cette saison, il a réussi à faire quelques apparitions en Copa Libertadores, mais c’est surtout avec les U17 et les U20 de son club qu’il fait ses classes. Dans une ou deux saisons, Kauã pourra étaler tout le bien que l’on pense de lui. L’enfant d’Uberlândia a du feu dans les jambes.

-Luis Guilherme (17 ans, Sociedade Esportiva Palmeiras)

football brésilien

Un milieu offensif de grand talent. C’est le descriptif parfait pour Luis Guilherme. Joueur de la Sociedade Esportiva Palmeiras, il n’a que 17 ans et pourtant… Cette saison, il a réussi à jouer 28 matchs avec son équipe pour une passe décisive. S’il n’est pas encore titulaire à plein temps, ses quelques apparitions ont fini de faire de lui. Il lui faudra encore quelques saisons pour mieux affûter son jeu et prendre une belle place dans le football au Brésil. Un talent à suivre.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp