à la uneCultureInternational

Elle se masse le visage avec un gua sha tous les jours pendant un mois, l’avant/après est impressionnant


Le massage du visage possède de nombreuses vertus. Capable de repulper et de détoxifier la peau comme par magie, ce rituel ancestral est bon à adopter. À réaliser en institut, ou chez soi, devant son miroir, ces quelques gestes faciles à mettre en pratique sont de véritables alliés anti-âge.

Couplé à une routine de soin adaptée, le massage facial s’impose comme une alternative naturelle et économique à la médecine esthétique. Lorsqu’il est réalisé à l’aide de pierres prévues à cet effet, comme le veut le gua sha, il se révèle encore plus précis et efficace. C’est un fait : de plus en plus de personnes y ont recours pour chouchouter leur peau. 

Elle se lance un challenge : pratiquer le gua sha tous les jours pendant un mois

Issu de la médecine chinoise, le gua sha consiste à masser le visage et le cou à l’aide d’une pierre en quartz rose. Idéale pour réduire l’inflammation, pour stimuler la circulation sanguine, ou encore pour favoriser le drainage lymphatique, cette technique traditionnelle continue de cumuler les nouveaux adeptes.

Sur TikTok, une jeune femme prénommée Léa a décidé de se lancer un challenge : pratiquer le gua sha tous les jours durant un mois. Pour permettre à la pierre de mieux glisser sur sa peau, et ainsi rendre le massage plus efficace, cette dernière explique avoir utilisé de l’huile d’argan. Après 31 jours de rituel quotidien, l’heure du bilan a sonné !

crédit photo : TikTok / @leaztequeoff

Double menton éliminé, regard ouvert, jawline plus marquée… les résultats après un mois d’auto-massage

Pour que les utilisateurs du réseau social se rendent mieux compte des résultats obtenus, Léa poste une série de clichés avant/après. De face comme de profil, elle prend la pose tout en commentant les changements qu’elle constate. “On voit que le double menton a été pas mal éliminé”, affirme-t-elle alors que les images défilent.

Elle poursuit : “Sur le visage de face, ce n’est pas hyper flagrant, à part au niveau des sourcils. Je trouve que mon regard est beaucoup plus ouvert. […] Ça marche du tonnerre !” En ce qui concerne les résultats de profil, la jeune femme est aussi convaincue : “On voit que ma jawline est plus marquée”.

crédit photo : TikTok / @leaztequeoff

L’auto-massage : une technique facile à mettre en pratique et 100 % sur mesure

Léa conclut finalement : “Après un mois de challenge gua sha, je suis plutôt contente des résultats”. Elle admet tout de même : “Je pense qu’en un mois, on ne peut pas faire des miracles, mais peut-être qu’en continuant…” Bien qu’elle ait terminé le challenge qu’elle s’était lancé, elle ne semble pas décidée à abandonner sa nouvelle routine !

@leaztequeoff

Résultats après 1 mois de Gua Sha 🧼🫧💗 #guashatutorial #guasharesults #guasha #avantapres

♬ son original – Léa 🧚

Plus les jours passent, plus sa technique a l’air de se préciser. L’un des gros avantages de l’auto-massage est que vous pouvez adapter la technique autant que vous le souhaitez. Augmenter ou diminuer la pression, insister sur certaines parties plutôt que d’autres, définir les gestes qui vous conviennent le mieux… Tout est possible, il ne vous reste plus qu’à vous lancer (avec ou sans gua sha) !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp