à la uneCultureInternational

Damien Thévenot toujours proche de William Leymergie ? Sa réponse sans détour


L’émission Télématin, Damien Thévenot la connaît bien. Et pour cause, c’est en 2007 que le journaliste a rejoint le navire aux côtés de William Leymergie comme chroniqueur. Il en était d’ailleurs devenu le joker attitré avant de se voir confier la présentation de la matinale de France 2 le week-end, du vendredi au dimanche inclus, en duo avec Maya Lauqué.

Dans un entretien accordé à Gala, Damien Thévenot est revenu sur son parcours professionnel au sein de France 2, dont il a aussi été chroniqueur culture dans l’émission C’est au programme de Sophie Davant, mais également sur une figure emblématique de Télématin, désormais aux commandes de l’émission William à Midi ! sur C8, William Leymergie.

Damien Thévenot aux commandes de Télématin le week-end, se confie sur sa relation avec William Leymergie

Celui qui a côtoyé le compagnon de Sophie Davant de nombreuses années, a notamment évoqué la relation qu’il entretient avec ce dernier depuis que William Leymergie a quitté la matinale de France 2. Visiblement toujours en contact avec l’ancien présentateur de Télématin, Damien Thévenot a confié à Gala : « William, je l’ai recroisé il n’y a pas très longtemps dans une soirée ».

« Je lui dois beaucoup. C’est lui qui m’a repéré et fait venir sur France 2. C’est mon père de télé », a poursuivi l’animateur de 51 ans. En effet, si Damien Thévenot a intégré Télématin en 2007, avec l’animation de trois rubriques, c’est surtout grâce à William Leymergie qui a su le repérer. D’ailleurs, il ne tarit pas d’éloges au sujet de son mentor qui lui a grandement appris, comme il le révélait à Téléstar en 2021.

William Leymergie, un « père de télé » pour Damien Thévenot

En effet, celui qui a tiré sa révérence en 2017 après 29 années de bons et loyaux services sur France Télévisions, a laissé en héritage un enseignement sur les valeurs essentielles au journaliste Damien Théveno. Alors qu’il a démarré comme stagiaire à la rédaction des JT de France 2, William Leymergie lui a notamment appris « la rigueur », mais aussi « à ne pas avoir de prompteur ». 

Lors son interview avec Gala, l’acolyte de Maya Lauqué a également confié être en contact avec Laurent Bignolas, le successeur de William Leymergie dans Télématin de 2017 à 2021 : « Et Laurent, ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu, mais on s’était échangé des textos ».

À lire également :

Damien Thévenot poursuit son chemin dans Télématin aux côtés de son acolyte Maya Lauqué

Désormais, c’est sans la présence de son « père de télé » que Damien Thévenot poursuit son chemin dans Télématin avec Maya Lauqué. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux animateurs se sont bien trouvés, comme le confirme le journaliste : « On a été complices très rapidement, alors qu’on ne se connaissait pas. Aussi incroyable que cela puisse paraître. Et c’est vrai que dès le début, ça a matché ».

Cette complicité qui s’affiche à l’écran se vaut aussi à la ville selon les dires de Damien Thévenot : « Mais alors maintenant qu’on en est à notre troisième saison, je peux vous dire que la complicité a grandi et qu’on se connaît par cœurParfois, il suffit d’un regard… (Il rit) Je peux la taquiner sur son amour immodéré du Pays basque, sur son estomac car elle est insatiable. Moi, elle me chambre sur mon amour pour les chiens, sur mon goût pour les chanteurs un peu anciens. On adore se taquiner, mais toujours dans le respect. On a fait en sorte que chacun trouve sa place. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp