CultureInternational

Charles III : le souverain britannique va décorer un historien français



Samedi 18 novembre 2023, Charles III a été charmé par le travail de Nicolas Bucourt, un historien français. Ce dernier a témoigné ce jour sur l’antenne de BFM TV et il est ravi de cette belle distinction.

Entre Charles III et la France, c’est un véritable coup de cœur. Lors de sa récente visite officielle durant le mois de septembre dernier, le père de William et Harry avait été conquis par l’excellent travail d’une entrepreneure bordelaise. Grâce à la visite du couple royal, la jeune femme a pu sauver son domaine viticole. Très récemment, c’est Nicolas Bucourt, passionné d’histoire qui a été repéré par le fils aîné d’Élizabeth II. En effet, ce Français de 38 ans a mené une série d’investigations sur le raid de Bruneval qui s’est déroulé dans la région normande. Ce travail de recherche sur l’opération menée par les soldats anglais en 1942 a permis au français d’attirer l’attention de Charles III. Ce samedi 18 novembre, l’historien amateur s’est confié au micro de BFMTV sur cette opportunité incroyable.

Un véritable conte de fées pour ce Normand

C’est au tout début du mois de juillet 2023, que Nicolas Bucourt a reçu un appel pour le moins surprenant. En effet, l’ambassade du Royaume-Uni l’a contacté pour lui annoncer une magnifique nouvelle. Le souverain Charles III envisagerait de lui décerner la médaille de l’empire britannique. Un coup de téléphone qui sera à jamais gravé dans sa mémoire. Auprès de nos confrères, cet historien encore très ému est revenu sur cet appel téléphonique : “J’étais un peu tremblotant…Je me suis assis, parce que j’ai senti une légère faiblesse au niveau des jambes…”, a-t-il confié. Dans la suite de ses confessions, il a également admis qu’« il s’attendait à tout sauf à cela ». Dans les prochains mois, celui qui exerce la profession d’Infographiste se verra décerner une jolie médaille pour récompenser son travail hors pair effectué pendant près de vingt ans sur le raid de Bruneval. Nul doute que cette distinction apportera de nombreuses opportunités à Nicolas Bucourt.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp