à la uneCultureInternational

“son repaire” très chic et baigné de soleil loin de Paris, « Presque irréel »


Isabelle Huppert a rejoué La cérémonie le 2 février dernier sur France 5. Sorti en 1995, ce classique de la filmographie de Claude Chabrol a été fortement acclamé à l’époque, dépassant le million d’entrées dans les salles de cinéma, et récoltant pas moins de six nominations aux César dont celle de la meilleure actrice décrochée par Isabelle Huppert.

Avec une carrière à la fois européenne et américaine, Isabelle Huppert pourrait se vanter d’être une icône du cinéma français à la carrière remarquable. Pourtant, il n’en est rien. Dans un article paru dans Paris Match le 17 août 2023, celle qui brille de tout son talent à la scène, a ouvert, en toute simplicité, les portes de son petit coin de paradis, bien loin des artifices et du glamour du cinéma.

Loin de l’agitation parisienne, Isabelle Huppert affectionne ce coin de France

Au-delà des paillettes et des tapis rouges, Isabelle Huppert aime à se ressourcer dans le Pays Basque qu’elle qualifie d’ailleurs de « plus beau pays du monde », comme le rapporte Gala. Elle confie s’y rendre « en famille aussi souvent que possible », rattachant cette dernière à ses souvenirs d’enfance. C’est plus précisément dans un « repaire » à Saint-Jean-de-Luz que l’actrice aime trouver refuge.

Elle n’est d’ailleurs pas la seule à avoir succombé à la quiétude et au charme de cette ville tant prisée. En effet, d’Anne-Sophie Lapix à Michèle Alliot-Marie, en passant par l’actrice Virginie Ledoyen, ou encore l’ancien footballeur Bixente Lizarazu, chacun semble y trouver son échappatoire, bien loin de la frénésie parisienne.

Isabelle Huppert séduite par la variété des paysages qu’offre cette région de France

Et ce qui a plus particulièrement séduit l’actrice de 70 ans, c’est la diversité des paysages. Elle partage : « Chaque fois que je voyage, je me dis ‘tiens, cela ressemble au Pays Basque’. Il y a tout ici ». Un atout de la région qui « se sait davantage depuis quelques années » comme elle le souligne, tant la population a augmenté dans cette partie de la France.

Une région qui lui rappelle également, bien que surprenant, d’autres contrées lointaines :« en cherchant bien, il y a même un petit côté japonais ». D’ailleurs, lors de son interview avec Paris Match, l’actrice a volontiers conduit les journalistes sur les routes de sa région de prédilection.

À lire également :

Isabelle Huppert a trouvé son havre de paix

Un coin a particulièrement retenu son attention au cours de ce périple, « une prairie habillée d’un vert fluo presque irréel avec des vaches en arrière plan ». C’est d’ailleurs dans ce cadre idyllique que l’actrice a pris la pose pour Paris Match. Car Isabelle Huppert aime à s’attarder sur les choses simples de la vie. Elle voue, par exemple, une fascination pour les couchers de soleil : « J’adore les couchers de soleil ici, très tardifs et très beaux ».

L’actrice a, en outre, reconnu lors de son entretien avec Paris Match en faire le moins possible lorsqu’elle se rend dans le Pays Basque. « Je suis assez paresseuse : je ne jardine pas, je ne cuisine pas, je ne fais pas de sport ». En revanche, elle prend plaisir à pratiquer la contemplation. L’actrice souligne qu’elle « adore simplement marcher, lever la tête et regarder ». De toute évidence, Isabelle Huppert à trouver son havre de bonheur.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp