à la uneCultureInternational

cette méthode japonaise est la meilleure pour sculpter son corps en 4 minutes par jour seulement


La perte de poids miraculeuse n’existe pas. Pourtant, il existe plusieurs méthodes qui permettent de prendre soin de son corps en un temps record. Pour tous les gens occupés, par exemple, faire une séance d’une demi-heure de sport par jour devient vite impossible. Les mères de famille, les travailleurs ou les étudiants bien occupés ne savent que trop bien que le temps est précieux.

Ainsi, c’est pour préserver ce temps qu’un docteur japonais a mis au point cette méthode. Il ne s’agit pas d’une garantie, mais cette technique favoriserait la perte de poids sur le long terme. D’ailleurs, si vous souhaitez mincir, mieux vaut miser sur des objectifs assez simples, afin de garder la ligne plus longtemps. Choisissez de perdre du poids moins rapidement pour éviter d’avoir à faire un régime tous les trois mois. 

La perte de poids est une affaire d’intensité

Mais avec la méthode Tabata, pas besoin de vous mettre au régime. Effectivement, cette technique de perte de poids se concentre sur l’exercice physique. Déjà populaire dans les années 90, elle fait de très belles promesses. Eh oui, vous n’auriez besoin que de quatre minutes par jour pour en profiter.

Ces quatre minutes, par contre, doivent être intenses. En effet, la méthode Tabata est tout bonnement une séance de HIIT, l’entraînement à intervalles de haute intensité. Ainsi, il vous faudra alterner des périodes d’exercice intense pendant 20 secondes et des temps de repos de 10 secondes, et ce, huit fois. Notez que les moments intenses doivent vraiment l’être, jusqu’à vous laisser lessivé et au bord de la nausée à la fin, car sans ça, la méthode deviendrait inefficace pour la perte de poids. 

Aidez-vous des outils pour optimiser votre perte de poids

Pour faire du Tabata, vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel. En théorie, vous n’avez besoin de choisir qu’un seul exercice à répéter huit fois. Cependant, si vous vous sentez à l’aise, vous pouvez en choisir plusieurs. Il y a, par exemple, le vélo, le vélo elliptique, les mountain climbers, le sprint, les burpees, les squats ou encore la corde à sauter. 

Sur Internet, vous n’aurez aucun mal à trouver une musique entraînante, entrecoupée d’alarmes placées aux bons intervalles. D’ailleurs, il existe des circuits complets de Tabata qui varient les exercices ou les zones du corps à travailler, ce qui vous permet de suivre le guide sans trop réfléchir. Attention à ne pas être trop gourmand en faisant plusieurs entraînements de suite, car vous risqueriez de mal faire les mouvements ou de vous blesser. Alors, la perte de poids serait compromise.

À lire également : 

Une perte de poids durable et agréable

L’idéal est de vous réserver ces huit minutes par jour deux à trois fois par semaine. Pour les plus motivés, ce rythme peut augmenter. En revanche, pensez à vous allouer des jours de repos, afin de laisser votre corps assimiler tranquillement les bienfaits de votre pratique. Si vous avez une heure devant vous, pensez à compléter avec une bonne séance d’étirements ou de yoga. 

Enfin, l’alimentation joue un rôle non négligeable dans la perte de poids. Si l’exercice physique régulier aide à dépenser les calories en trop, il se trouve moins efficace en cas de consommation excessive de fast-food, par exemple. Alors, pensez à vos cinq fruits et légumes (minimum) par jour, et choisissez un verre d’eau plutôt qu’un soda. Par ailleurs, si vous souhaitez optimiser votre perte de poids au maximum, essayez de consulter un professionnel du domaine, comme un nutritionniste, qui saura vous aiguiller dans la bonne direction. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp