à la uneInternationalSanté

« C’est une catastrophe ! » : un gastro-entérologue nous déconseille ces gâteaux pour enfants



À l’heure du goûter, les enfants réclament leurs biscuits favoris. Et bien souvent, ce sont des produits trop gras, trop sucrés et/ou trop riches en additifs alimentaires… bref, pas franchement bons pour leur santé !

Dans une vidéo publiée sur Instagram, le Dr. William Berrebi (qui est hépatologue et gastro-entérologue) nous met justement en garde contre des gâteaux destinés aux enfants que l’on trouve facilement dans les rayons des supermarchés : les véritables Petits écoliers de la marque LU.

Un additif alimentaire dangereux pour le cœur, les reins et les os

Quel est le problème ? « Ce produit, que vous donnez à vos enfants à la sortie de l’école, est une catastrophe pour plusieurs raisons » affirme le gastro-entérologue. « D’abord, il est évidemment trop calorique. Mais il est aussi trop gras (avec 15 grammes de graisses pour 100 grammes) et trop sucré (avec 40 g de sucres pour 100 grammes). »

Et ce n’est pas tout. « Quand on regarde les additifs, là, c’est la catastrophe, ajoute le médecin spécialiste. Il y en a 7, dont un additif à risque, le E450, qui créé des dégâts au niveau du cœur, au niveau de la minéralisation osseuse et au niveau des reins. »

Conclusion du Dr. William Berrebi ? « Un produit comme ça, c’est juste honteux de le proposer à des enfants. Il ne mérite que la poubelle ! »

Goûters sains pour enfants gourmands : mode d’emploi

Comment préparer un goûter équilibré à un enfant, sans produits ultra-transformés potentiellement dangereux pour la santé ? Suivez le modèle suivant : 1 fruit (avec la peau si possible, bio et de saison) avec la peau + 1 tartine saine + 1 boisson chaude ou froide.

Deux exemples qui peuvent plaire aux petits comme aux grands : 1 pomme + 1 gaufre maison à la farine de sarrasin + 2 c. à c. de pâte à tartiner au chocolat maison + 1 verre de lait d’amande chaud ou froid. Ou alors 2 clémentines + 1 crêpe maison à la farine de sarrasin + 1 c. à c. de confiture maison + 1 chocolat chaud au lait végétal maison.

Et si l’enfant goûte à l’école ? Voici la meilleure recette à suivre : 1 yaourt à boire + 1 barre de céréales maison ou 1 barre de chocolat à 70 % de cacao + 1 banane ou 1 orange. Délicieux et sain !

Source : Instagram





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp