à la uneCameroun

Un ancien secrétaire général de la Présidence de la République met en garde Franck Biya contre l’idée de succéder à son père


L’ancien secrétaire général de la présidence camerounaise, le Pr. Titus Edzoa, a exprimé son opposition à l’idée d’une succession dynastique au Cameroun.

Sur les ondes de RFI ce matin, il a clairement indiqué que pour préserver l’intérêt commun et éviter de perpétuer une pratique néfaste, il serait préférable que Franck Biya, le fils du président en exercice, refuse de se lancer dans la course à la présidence.

« A son fils, je lui avais donné un conseil d’une façon publique: de se retirer de ces joutes électorales. Parce que si jamais il acceptait et s’il devenait candidat, ce serait pour lui quelque chose de très très nocif. Et ce serait pour le Cameroun, un autre échec qu’on ajouterait aux échecs précédents », a déclaré le Pr. Titus Edzoa à Christophe Boisbouvier.

Les paroles du Pr. Titus Edzoa résonnent comme un appel à la responsabilité et à la préservation de l’intégrité de l’Etat, au moment où certains caciques du régime envisagent déjà une succession familiale à la tête du pays.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp