InternationalSport

«C’est le haut niveau», Van Dijk s’enflamme totalement pour Kylian Mbappé


Devant les médias après le match entre les Pays-Bas et la France, Virgil van Dijk s’est incliné devant le l’immense talent de Kylian Mbappé. Ce dernier a frappé à deux reprises, offrant la  victoire (2-1) et la qualification à l’Euro 2024 aux Bleus.

Après une série de quatre matchs sans marquer de buts, Mbappé se réveille face aux Pays-Bas. Le capitaine des Bleus a claqué un doublé. Deux réalisations qui ont permis à l’Equipe de France de gagner sur le score de deux buts à un à la Johan Cryuff Arena. Au terme de la rencontre, le défenseur de Liverpool Virgil van Dijk a été élogieux envers le numéro 7 du PSG.

« Je pense qu’il y a eu beaucoup de moments où nous avons pu couper Kylian Mbappé dans son élan. Mais au final, il a marqué deux fois, il est l’homme du match. C’est ça le haut niveau. Une situation de but peut se stopper à plusieurs moments… Mais on n’y arrive pas, et puis il y a une erreur, on doit mieux couvrir. C’est malheureusement parfois le cas en football, des joueurs comme lui peuvent faire la différence. C’est ce qu’il a fait. », a déclaré l’international néerlandais face à la presse dans des propos rapportés par Maxifoot.

Mbappe France double

Kylian Mbappé dépasse Michel Platini en Equipe de France

Une soirée de vendredi historique pour Kylian Mbappé. Avec son doublé, la France se qualifie pour l’Euro 2024 et enchaine une 9è participation de suite. Un doublé qui lui permet aussi de dépasser Michel Platini en termes de nombre de buts en sélection.

Kylian Mbappé est désormais à 42 buts en équipe nationale à seulement 24 ans. Il dépasse la légende Platini qui a été auteur de 41 buts avec les Bleus. C’est une grosse performance du natif de Bondynois qui repousse ses limites match après match, saison après saison.

A 24 ans, Kylian Mbappé a encore plusieurs matchs à jouer avec l’Equipe de France. Il aura sûrement en ligne de mire la première place des meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus occupée actuellement par Olivier Giroud (54 buts).



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp