à la uneCultureInternational

ces vendeurs « culottés » et qui « n’aiment rien » agacent les internautes, « Vu l’état de leur maison… »


Ce mardi 3 octobre, les téléspectateurs de M6 ont eu l’occasion de découvrir une nouvelle émission de Maison à vendre. Au cours de cette dernière, deux propriétés en difficulté ont été métamorphosées et préparées pour la vente, avec l’espoir d’attirer l’attention des acheteurs. Cependant, la présentation de la deuxième famille a suscité un vif débat parmi les internautes.

En dépit des récents événements impliquant l’animateur vedette de l’émission, Stéphane Plaza, le programme Maison à vendre a été diffusé sur M6. Si certains téléspectateurs ont choisi de ne pas regarder l’émission en signe de désapprobation, d’autres étaient tout de même au rendez-vous pour suivre les événements. Lors de la première partie, les téléspectateurs ont fait la connaissance de Martine, résidant à Champigny-sur-Marne, qui cherche à vendre sa maison devenue trop grande pour elle. À l’âge de 79 ans, elle se sent de moins en moins autonome et éprouve des difficultés à assumer seule l’entretien de sa maison.

Un épisode de Maison à vendre vivement commenté sur la Toile

Martine a finalement pris la décision de quitter sa maison pour une résidence senior. Après des mois de transformations et une réduction du prix de sa propriété, la septuagénaire a réussi à vendre son bien. Un parcours qui a pointé du doigt la réalité des défis et des transitions que de nombreuses personnes âgées doivent affronter lorsqu’elles décident de changer de domicile.

En deuxième partie de l’émission, les téléspectateurs ont pu suivre l’histoire d’Alexandre et Angélique, qui, séparés depuis quatre mois, aspiraient à vendre leur maison rapidement afin de préserver l’équilibre de leurs deux filles âgées de 10 et 6 ans. Leur maison, d’une superficie de 91 mètres carrés, comprenant trois chambres et un jardin, était mise en vente au prix de 340 000 euros. Alexandre s’est montré ouvert à la négociation du prix, tandis qu’Angélique était moins encline à le faire.

Un comportement pointé du doigt

Lorsque Stéphane Plaza a entrepris la visite de la maison, il a découvert des travaux inachevés et des pièces à la décoration peu moderne. C’est alors qu’il a fait appel à Jessica, la décoratrice, pour les aider. Pour redresser la situation financière et réaliser les rénovations nécessaires, Jessica a dû faire preuve de créativité et trouver des astuces, car il y avait beaucoup de travail à accomplir pour que la maison puisse séduire les futurs acheteurs potentiels.

Lorsque Stéphane Plaza a tenté de convaincre le couple de réduire le prix de leur maison en leur montrant d’autres biens lors des visites, le duo s’est dit peu enclin à accepter cette baisse. Ils croyaient fermement que leur maison pouvait être vendue au prix qu’ils souhaitaient. Angélique a même affirmé : « Je suis prête à baisser à 335 000 euros, mais pas plus ». Jessica a également présenté au couple les propositions de rénovation. La mère de famille a exprimé ses préférences, indiquant qu’elle préférait des couleurs plus claires pour le canapé. Cependant, lorsque la rénovation de la cuisine a été abordée, Alexandre a estimé que le blanc serait trop salissant.

À lire également :

Des téléspectateurs stupéfaits

Le couple a semblé trouver quelque chose à redire à chaque proposition, que ce soit pour la chambre parentale ou la salle de bains, qu’Angélique a trouvé « trop vide ». Sur X (ex-Twitter), les internautes n’ont pas retenu leur mécontentement face à l’attitude du couple dans l’émission. Ils ont exprimé leur exaspération à l’égard du manque d’enthousiasme et des exigences des deux participants. Certains ont même émis l’hypothèse que l’ex-couple avait peut-être participé à l’émission dans le seul but de bénéficier de travaux de rénovation pour leur maison.

« Olala, ça fait plaisir de venir les aider ces deux-là. Cachez votre joie hein », a déploré un téléspectateur. « Culottés les deux là, vu l’état de leur maison, ils ne devraient pas faire autant les difficiles sur la déco. Le but est de la vendre pas d’y vivre. », a rappelé un deuxième internaute. « Il n’y a rien qui va dans leur baraque, ils veulent vendre, mais ils n’aiment rien de ce que propose Plaza ! Il faut savoir ! Et avec le sourire, ça passe mieux ! », a abondé une commentatrice. « Ils ont simplement besoin de quelqu’un qui fasse les travaux à leur place à moindre coût et c’est tout », a ajouté une adepte du programme de M6. L’ex-couple est finalement parvenu à vendre son bien au prix de 320 000 euros





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp