à la uneCamerounSport

Ce n’est pas fini : Song est sur le même chemin que Aliou Cissé, des beaux jours devant les Lions (image)

Même si la qualification des Lions indomptables n’est pas compromise pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, ils doivent jouer un match couperet face au Burundi en septembre prochain. Pour cause, les hommes de Rigobert Song ont été battus hier par la Namibie (2-1). Plusieurs critiques ont pointé du doigt un mauvais management de l’équipe nationale et exigé le limogeage de Rigobert Song.

Après cette défaite, des critiques fusent de partout. L’ancien sélectionneur des Lions indomptables Claude Le Roy a indiqué que : « Samuel Eto’o doit arrêter de mettre ou nommer un coach à la tête des Lions indomptables par affinité… Le Cameroun sombre depuis étant l’une des meilleures équipes du monde ».
Mais Rigobert Song n’est pas le seul coach à connaître un début difficile à la tête d’une sélection. Il est comparé aux débuts d’Aliou Cissé du Sénégal qui a connu beaucoup d’échec avant les succès actuels.

« Toutes les bonnes réalisations sont le fruits d’une construction dans le temps. Aucune œuvre digne de ce nom ne s’est construite dans ce monde en un jour, en un mois ou en 1 an.
Comparer rigobert SONG aujourd’hui au coach du Sénégal Aliou Cissé c’est faire tout simplement preuve d’ignorance. Le Sénégal gagne après six coupes d’Afrique manqué le peuple sénégalais a été patients et avait totalement confiance à Cissé pour des victoires avenir.
Mais avec Rigobert SONG on constate que l’acharnement est au-dessus de la critique. On ne veut pas l’aider à gagner le but c’est de le détruire c’est le pourquoi rigobert SONG sélectionneur manager a mon soutien indéfectible.Le management c’est pas la rue !!! », compare un internaute.

Alain Denis Ikoul a estimé que « le président de la Fecafoot doit prendre ses responsabilités, et remercier Rigobert Song. Je l’aime, je respecte l’icône qu’il est, je respecte le joueur qu’il a été et sa grande carrière, mais, pour son propre intérêt, il doit être remercié. On ne peut pas continuer de théâtraliser notre sélection nationale à ce point. Monsieur Eto’o, prenez vos responsabilités », a-t-il indiqué.

legende

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp