à la uneCamerounSociété

CAN 2021 : Decouvrez comment Roger Milla dénonce l’humiliation de Paul Biya (vidéo)

• Roger Milla n’est pas content

• Il demande du respect pour le Cameroun

• Il loue le parcours des Lions durant la compétition

La 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations s’est achevée le 06 février 2022 avec le sacre des Lions de la Teranga. Si très rapidement le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o prépare son équipe pour les éliminatoires de la Coupe du monde, certaines personnalités du pays ne digèrent toujours pas les attaques dont a été victime le Cameroun. Accordant une interview au média français Brut, l’ancien buteur camerounais Roger Milla a une fois de plus déploré le manque de respect de certains pays africains à l’égard du Cameroun et son président de la République.

Convaincu que son pays est victime d’une cabale, il se dit prêt à défendre la patrie partout où elle sera attaquée. Milla est fier du parcours des Lions indomptables qui selon lui n’ont pas bénéficié des coups de pouce de la CAF comme l’avaient déclarés certains détracteurs du Cameroun durant la compétition. Il demande du respect pour son pays et surtout pour son président de la République Paul Biya qui s’est personnellement investi pour la réussite de l’évènement.

« Je suis contre qui que ce soit qui prononce le nom du Cameroun en mal. Le Cameroun n’a pas été respecté. Nous avons atteint les demi-finales parce qu’on a des valeurs au sein de l’équipe nationale. Un pays qu’on insulte du premier jour au dernier devrait être éliminé avant. »

Le tacle d’Aliou Cisse

Tout en remerciant le Cameroun pour avoir abrité la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le technicien sénégalais donne quelques conseils au président de la FECAFOOT. Il invite Samuel Eto’o à prendre le temps pour construire l’équipe des Lions Indomptables sans chercher forcément des succès spontanés.

« Je pense donc que ce sacre du Sénégal en terre camerounaise est tout, sauf un hasard. C’est un message de Dieu et même de la nature à l’endroit des dirigeants camerounais. C’est une leçon qui nous est donnée, c’est une interpellation à l’endroit de Samuel Eto’o aussi, et je reste persuadé qu’avec son expérience du haut niveau, il saura construire dans la durée, et non chercher des succès spontanés, la marque de fabrique du Cameroun depuis plusieurs années déjà », a-t-il déclaré.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp