à la uneCamerounSociété

Cameroun : Voici pourquoi des prélats catholiques célèbrent un mariage polygamique

L’église catholique le chrétien qui prend plusieurs épouses comme des « pécheurs publics », indignes de recevoir la Sainte Communion, le sacrement de la réconciliation, indignes de sépulture chrétienne, etc. Ils demeurent aimés de Dieu qui n’attend qu’ils reviennent promptement à lui en « régularisant » leur situation ; en se mettant avec une seule femme. Voilà qui donne à s’interroger lorsqu’on se rappelle les séquences du mariage du milliardaire Jean Pierre Amougou Belinga.

Son troisième mariage avec Melissa Etoundi Nsoe à Nkoumadzap a mobilisé des personnalités importantes, mais des prélats catholiques aussi. Ces derniers se sont d’ailleurs affichés publiquement devant le couple polygame ce 20 novembre 2021. Le message est clair en fonction de sa fortune, il sera plus facile à un chameau d’entrer dans le trou d’une aiguille qu’à un pauvre de voir Dieu. La religion est aux ordres de l’argent visiblement, elle qui avait la mission de d’apporter le salut et la paix aux couches défavorisées.

A contrario, les prélats sont sourds à la détresse des pauvres au Cameroun. Qu’ont-ils fait pour les nombreuses victimes de la crise dans les régions à majorité anglophone ? Qu’ont-t-ils fait au vu des nombreuses bavures auxquelles sont assujetties les populations camerounaises sous le régime en place ? Il faut payer gros pour que les prélats se bougent même si la mission est anti biblique.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp