CultureInternational

« Ça a failli aller très loin » : pourquoi le tournage de Pax Massilia a marqué Olivier Marchal



Quelques semaines après la sortie de sa série Pax Massilia, Olivier Marchal s’est confié au sujet du tournage de ce nouveau projet diffusé sur Netflix. Il s’est notamment souvenu d’une scène qui a failli mal tourner.

Olivier Marchal n’en est pas à son coup d’essai. Réalisateur confirmé du septième art, il est à l’origine de films comme 36 quai des Orfèvres sorti en 2004, Les Lyonnais sorti en 2011, Carbone datant de 2017, ou encore Bronx et Overdose dévoilés en 2020 et 2022. En décembre 2023, le réalisateur et acteur est revenu sur le devant de la scène avec Pax Massilia, diffusée sur Netflix. Dans cette série, il raconte les aventures d’un groupe de policiers aux méthodes particulières qui se donnent pour missions de traquer un dangereux criminel. Le but ? Que Marseille ne sombre pas dans un bain de sang.

Pour les besoins de cette série, le réalisateur a choisi Tewfik Jallab, Jeanne Goursaud, Nicolas Duvauchelle : Franck Murillo ou encore Samir Boitard. Une nouvelle fois, Olivier Marchal met en scène ses acteurs dans une ambiance sombre et parfois violente. Les courses-poursuites et autres fusillades et bagarres rythment cette série qui s’inscrit dans la lignée de ses précédents opus. Pour les besoins de ce film, le réalisateur a notamment tourné une scène dans un cimetière de Marseille. Invité de Xavier de Moulins sur l’antenne de RTL, Olivier Marchal s’est confié au sujet de ce tournage sous haute tension.

« On a failli avoir de vrais problèmes »

En effet, au cours de ces scènes, pas moins de 15 000 cartouches ont été tirées. Mais voilà, deux enterrements ont eu lieu durant le tournage. Les familles endeuillées ont voulu interrompre le travail du réalisateur qui venait gâcher leur moment de recueillement. « Ils entendaient tirer lors de la cérémonie où ils enterrent leur fils abattu lors d’un règlement de compte. On a failli avoir de vrais problèmes avec les familles qui voulaient interrompre le tournage, ce qui est normal. On s’est excusés auprès d’eux, mais ça a failli aller très loin. », a-t-il relaté. Quand la fiction et la réalité se rejoignent…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp