à la uneCamerounSociétéSport

DIRECT : stade Olembe, découvrez un scandale d’Etat (Equinoxe Tv)

L’émission « Droit de Réponse » de ce dimanche 05 septembre 2021 sur Equine Tv, traite plusieurs thématiques notamment le processus de décentralisation, la gestion des projets structurants et enfin le scandale au tour du complexe sportif d’Olembe. Pour en parler, Cedric Noufele reçoit Lavoisier TSAPY, Pierre Emmanuel BINYAM et Edmond KAMGUIA.

L’absence des journalistes de la presse privée camerounaise lors de la rencontre Cameroun-Tunisie comptant pour la phase éliminatoire de la Coupe du monde Qatar 2022 relance les débats sur le chantier du stade Olembé.

Le Confédération africaine de football qui a jusqu’à présent donné un blanc saint- seing aux autorités camerounaises se sent flouée et ne sache plus sa colère.

Le Secrétaire Général de la CAF a dans une note officielle, indiqué le stade Olembe n’est pas prêt pour abriter une compétition internationale. Elle accuse les autorités camerounaises de lui avoir fourni des informations « tronquées » sur l’avancement des travaux du stade qui abritera le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Total Cameroun 2021).

« L’autorisation de jouer le match en question au stade d’Olembe a été donnée sur la base d’informations tronquées, qui ne rendraient pas comptes du fait que le stade en question est encore à ce point en chantier, que l’accueil d’un match international comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa n’est en principe pas possible », a déclaré Véron Mosengo-Omba dans une lettre envoyée au président de la Fédération Camerounaise de Football.

Avant ces révélations de la CAF, les autorités camerounaises avaient expliqué la décision de jouer le mach à huis-clos par les mesures restrictives imposées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Seuls quelques journalistes de la presse étranges ont été autorisés par le gouvernement camerounais à accéder au stade Olembe. Cette situation a exacerbé les journalistes camerounais qui ont unanimement boycotté la conférence de presse d’avant match.

Le manque de sincérité des autorités camerounaises sur l’avancement des travaux du stade Olembe remet au goût du jour la capacité du Cameroun a abriter l’évènement même si le président de la CAF a confirmé lors de son passage à Yaoundé, que la fête continentale du football aura bien lieu au pays des Lions.
Pour rappel, la rencontre Cameroun-Malawi s’est soldée par la victoire (2-0) des Lions Indomptables.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp