à la uneCultureInternational

Magali Ripoll (N’oubliez pas les paroles) sans tabou sur sa relation avec Nagui et sa femme Mélanie Page, “C’est un véritable modèle”


Tous les soirs de la semaine, elle fait chanter les téléspectateurs. Véritable bout-en-train, Magali Ripoll a su se faire une place de choix sur le plateau de N’oubliez pas les paroles (France 2). Une joie de vivre et une voix mélodieuse qui ont charmé France Télévisions de bien d’autres manières. 

Le 2 janvier prochain dès 21h10 sur France 2, la musicienne sera dans l’émission “Votre vie en jeux”, présentée par Nagui et Bruno Guillon. Le 5 janvier, dès 21h10 sur France 3, c’est aux côtés de Cyril Féraud dans le “Concours de chants folkloriques” qu’elle va passer la soirée. Pour Marie France, Magali Ripoll est revenue sur son actualité chargée et sur sa relation avec son “boss”, Nagui. 

Magali Ripoll (N’oubliez pas les paroles) évoque ses relations avec le couple Nagui et Melanie Page

Marie France : Arrivée en 2007 sur France 2, dans NPLP, pensez-vous que l’émission a été un tremplin pour votre carrière ?

Magali Ripoll : “N’oubliez pas les paroles” a dessiné et orienté mon parcours artistique… Tout simplement parce que ce programme est un terrain de jeu pour moi qui réunis tout ce que j’aime faire ! Alors la question est : est-ce que c’est le profil du programme qui m’a appelée à proposer l’éventail de ce que je sais faire, ou est-ce que ce que j’ai proposé a fini par s’installer dans cette émission ? C’est la question de l’œuf ou de la poule ! En tous les cas, je bénéficie, comme tous les Zicos, d’une visibilité et d’une belle exposition grâce à Nagui qui nous met beaucoup en valeur. Par exemple, Charles Aznavour, qui m’avait vue en concert avec Line Renaud, m’a identifiée parce qu’il était fan de “N’oubliez pas les paroles”. Il s’est dit que j’étais, au-delà de faire la rigolote dans l’émission, (ce qu’il appréciait, car il avait beaucoup d’humour), une « vraie » musicienne qui pouvait accompagner des artistes en tournée, et c’est comme ça qu’il m’a recrutée !

On vous voit très complice, voire taquine, avec Nagui, pouvez-vous nous en dire plus sur votre relation en coulisses ?

Elles sont les mêmes qu’à l’écran, c’est ça qui est très agréable ! Nos échanges en dehors du plateau sont basés sur les rails solides de la confiance, on peut parler très sérieusement de boulot ou d’un sujet plus grave, et se taquiner en se moquant l’un de l’autre pendant les pauses ! On peut ricaner comme des gamins avec lui, et il reste néanmoins le « boss », c’est un équilibre qui se crée instinctivement, et je me sens très à l’aise avec ça.

Avec son capital sympathie et son humour, Nagui est l’un des animateurs préférés des Français. Comment le décririez-vous hors antenne ?

Au bout de tant d’années de télévision, je crois qu’on peut dire que le public sait tout simplement qu’il est en réalité, comme il est à l’antenne. Il fait partie de ces personnes qui ne mâchent pas leurs mots, il ne tourne pas autour du pot pour dire ce qu’il pense. Les téléspectateurs ressentent qu’il ne tente pas de façonner sa personnalité, si c’était le cas, ils ne l’auraient pas suivi depuis si longtemps ! Pour moi, ce qui le caractérise le plus hors antenne (hormis ce que je vous ai évoqué dans la question précédente), c’est que c’est un acharné de travail ! Parfois, il fait trois journées de boulot en une. Je me demande comment il fait pour garder ce rythme et cette forme ! C’est un véritable modèle

Êtes-vous également proche de sa femme, Mélanie Page ?

On a peu l’occasion de se voir, mais je l’apprécie beaucoup, c’est une femme douce, drôle et intelligente ! 

N’oubliez pas les paroles : Magali Ripoll cash sur les meilleurs et les pires candidats de l’émission de France 2

En 16 ans, vous avez vu défilés beaucoup de candidats. Quels ont été les plus impressionnants selon vous ?

Le premier candidat qui m’a impressionnée a été Kevin ! Quand il est passé dans l’émission, j’étais en congés, car je venais d’avoir mon fils, alors de le voir œuvrer à l’écran, comme pour les téléspectateurs, ce fut encore plus impressionnant !!! Mais de manière générale, je suis totalement bluffée par « tous » les candidats, par leur motivation et leur enthousiasme dès qu’ils entrent sur le plateau…

Quel est votre meilleur souvenir avec un candidat de “N’oubliez pas les paroles”  ?

Je n’ai pas de souvenir précis, il y en a tellement eu depuis le début (rires) ! Mais parfois, une complicité se crée avec des candidats, réceptifs à notre humour, et c’est comme si on se connaissait ! Après, les jolis moments à deux voix, comme sur la chanson « Mon autre » de Maurane et Lara Fabian, avec des candidats qui chantent très bien, comme Caroline (la 3ème sur le podium, dont j’adore le timbre de voix !!!) sont des moments en suspens, où on oublie qu’on est dans un jeu, mais purement dans une émission musicale !

 Quel est votre pire souvenir avec un candidat de NPLP ?

Je n’en ai aucun ! Les moments les plus désagréables peuvent être pour nos oreilles, quand c’est trop faux, mais ce n’est pas leur faute et ils ne sont pas là pour ça, alors aucun jugement de ma part bien sûr !

Votre chouchou ? Pourquoi ?

Renaud ! Sa simplicité et sa sincérité, dans les sens les plus nobles du terme, me touchent beaucoup. Il le sait, à chaque fois qu’il gagne, pendant les masters, il se dégage la même émotion que si c’était la première fois, et je me retrouve avec les larmes aux yeux en le regardant, aussi émue que si j’étais sa grand-mère ! (Rires).

À lire également : 

Magali Ripoll sur France Télévisions : à l’affiche de 2 émissions avec Nagui et Bruno Guillon et Cyril Feraud

Vous avez annoncé participer à une épreuve de “Votre vie en jeux” sur France 2 avec Nagui et Bruno Guillon. Et quel sera votre rôle ? 

Je serai dans mon propre rôle de Magali de « N’oubliez pas les paroles » ! (J’aime bien ce nom, ça fait un peu titre de noblesse !) mais à l’inverse, je vais devoir juger la façon de chanter des candidats ! Et plus ils chanteront faux, plus j’activerai une manette qui déclenchera des petites misères faites aux deux animateurs ! Autant vous dire que Nagui et Bruno Guillon vont mouiller la chemise, je dois avouer, « diaboliquement », une petite satisfaction ressentie de ma part pour cette mission !  

Vous êtes également à l’affiche du concours de chants folkloriques de France 3 avec Cyril Féraud. Pouvez-vous nous en dire plus sur l’émission ? 

C’est un prime haut en couleurs dont les valeurs portées seront très cohérentes avec l’esprit de France 3 ! Il y en aura pour toutes les générations, pour toutes les régions, je pense que les moments de rires et d’émotions que nous avons eus pendant le tournage seront palpables à l’écran. Je serai membre du Jury aux côtés d’André Manoukian, Marie Myriam et Vincent Niclo. Le fait que France Télévisions me confie ce rôle est pour moi une grande marque de confiance ! Et c’est toujours un plaisir de retrouver Cyril Féraud, c’est quelqu’un de profondément solaire et bienveillant !

Vous avez intégré l’équipe de Sophie Davant dans “Sophie & les copains” sur Europe 1 à la rentrée.

C’est un programme très fun dans lequel je savoure ce nouvel exercice qu’est la radio, en intervenant avec des chroniques musicales et en jouant avec les auditeurs que l’on reçoit au téléphone ! Ils sont enjoués, la bonne humeur de Sophie Davant et son équipe sont communicatives, et moi qui suis passionnée par les rencontres, je suis servie entre cette bande et les invités dans l’émission ! Je suis aux anges !

Quelle autre émission rêvez-vous d’intégrer ? Pourquoi ?

Il n’y a pas d’émission en particulier, mais à partir du moment où il y a de la musique, tous styles confondus, je serai partante ! J’aime aussi l’idée d’un programme qui n’existerait pas encore, je trouve tellement fascinants les projets en construction, je rêve qu’on me fasse confiance, et surtout, que le public veuille bien de moi dans l’univers de la musique et du divertissement ! Le fait de continuer à me sentir à ma place sera ma plus belle victoire ! Attention, il ne s’agit en aucun cas de fuir « N’oubliez pas les paroles », bien au contraire, il s’agit pour moi de me déployer encore plus, et comme depuis toujours, tant que je m’épanouirai dans d’autres jobs, je m’amuserai dans « N’oubliez pas les paroles » ! 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp