à la uneInternationalSanté

Je suis médecin, voici mes 2 conseils pour éviter la chute des cheveux


Vous perdez vos cheveux ? Un médecin américain vous donne deux astuces efficaces pour réagir au plus vite.

Il n’est pas anormal de perdre entre 50 et 100 cheveux chaque jour. Toutefois, lorsque le passage de la brosse arrache quotidiennement des quantités impressionnantes de cheveux, il est nécessaire de réagir…

Sur le même sujet

9 facteurs qui expliquent une chute de cheveux passagère

Car, contrairement à ce qu’on pourrait croire, la chute des cheveux n’est pas un phénomène uniquement masculin ; les femmes aussi peuvent être concernées (en particulier vers la ménopause), avec une perte de densité capillaire, des zones qui deviennent clairsemées, ou encore une raie médiane de plus en plus apparente.

Justement : si vos cheveux ont tendance à tomber, le Dr. Poonam Desai (un médecin américain spécialiste en médecine d’urgence et en médecine anti-âge) vient de publier une vidéo sur TikTok avec deux conseils vraiment utiles.

Suffisamment de fer dans le sang et un bon sommeil contre la chute des cheveux

Primo, le Dr. Poonam Desai vous recommande de vérifier votre taux sanguin de fer. « Le fer est un minéral essentiel pour la pousse des cheveux : si votre chevelure est clairsemée, demandez à votre médecin généraliste de vous prescrire une prise de sang afin de savoir si vous en manquez.« 

« Si vous manquez effectivement de fer, une supplémentation (attention : uniquement sur prescription médicale) peut être intéressante ; vous pouvez aussi adapter votre alimentation« . Les aliments les plus riches en fer sont la viande rouge, les abats et les légumineuses (pois chiches, lentilles…).

Deuzio, le médecin vous conseille de soigner votre sommeil. « Couchez-vous tous les soirs à la même heure. En effet : l’IGF-1 (pour « Insulin-like Growth Factor One », une molécule impliquée dans la pousse des cheveux) est libérée durant la première partie du sommeil profond ; si votre cycle de sommeil n’est pas régulier, votre production d’IGF-1 pourrait être insuffisante« . Des conseils de bon sens que vous pouvez appliquer dès aujourd’hui !

Source :TikTok (@doctoranddancer)



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp