à la uneCamerounSport

Qatar 2022 : voici ce qui fait tant courir Samuel Eto’o

• Samuel Eto’o tient à une qualification pour Qatar 2022

• L’enjeu est surtout financier

• Les caisses de la Fecafoot sont vides

Un rendez-vous très important attend les Lions Indomptables du Cameroun et leur nouveau staff conduit par Rigobert Song dans quelques jours. En effet, dans la double confrontation face à l’Algérie pour le compte des barrages Mondial Qatar 2022, l’Algérie jouera le match aller face au Cameroun le 25 mars au lieu du 26, date initialement retenue. Cette rencontre, prévue à partir de 18h (heure algérienne, 17h GMT) aura lieu sur la pelouse du fameux stade de Japoma, à Douala, qui a abrité les trois des Fennecs lors de la dernière CAN. Le match-retour est prévu, lui, le mardi 29 mars 2022 au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida (19h30 GMT).

Si le Cameroun et surtout Samuel Eto’o tient à cette double confrontation jusqu’à prendre des risques, c’est pour une bonne cause. La qualification pour le prochain mondial est capitale pour le Cameroun et surtout pour la Fédération camerounaise de football. L’enjeu est surtout économique et financier pour la Fecafoot. C’est ce que révèle le Magazine panafricain Jeune Afrique.
La Fecafoot traverse des difficultés financière assez énormes. C’est aussi et surtout pour cette raison qu’une qualification pour la Coupe du Monde Qatar 2022, va considérablement contribuer à renflouer les caisses ? « Par ailleurs, une présence au Qatar est la promesse, pour une Fecafoot confrontée à des problèmes budgétaires, d’engranger de substantielles rentrées financières. La sélection nationale est en effet sa première source de revenus dans un pays où le championnat, dont la régularité est aléatoire, ne passionne ni les supporters, ni les sponsors… », souligne Jeune Afrique.

« Rigobert Song et son staff ont signé un contrat de deux ans renouvelable, et le nouveau sélectionneur devrait percevoir, selon nos informations, un salaire inférieur à celui que touchait son prédécesseur. La durée du bail signifie, en creux, que l’avenir de Song et de ses adjoints n’est pas suspendu aux seuls résultats face à l’Algérie. Mais la pression sera importante pour eux : le Cameroun a besoin d’une qualification pour la Coupe du Monde, aussi bien sportivement qu’économiquement. Les Lions indomptables avaient été éliminés au premier tour en 2010 et en 2014 – laissant une image désastreuse au Brésil – et avaient été absents en Russie en 2018. », précise le confrère.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp