InternationalSport

Des millions de FCFA Décaissés pour la préparation des ‘Lionceaux’ en vue du mondial U17


La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a dévoilé le budget alloué à la préparation de l’équipe nationale à la Coupe du Monde U17 dans cette catégorie qui se tiendra en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre 2023.

Le montant annoncé s’élève à 159 690 614 F CFA, comme indiqué. dans le communiqué officiel de l’agence.

En préparation de la Coupe du Monde U17 prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie, l’équipe nationale, championne d’Afrique dans cette catégorie, a entamé son périple le 19 octobre 2023 pour préparer le tournoi en Turquie qui aura lieu du 22 au 28 octobre 2023 à ANTALYA.

Cette démarche a eu lieu après la cérémonie solennelle de remise des drapeaux par le nouveau ministre des Sports, M.

Cette démarche a eu lieu après la cérémonie solennelle de remise des drapeaux par le nouveau ministre des Sports, M.

Lat Diop. Auparavant, un cours fermé au centre technique Jules François Bocandé, du 11 septembre au 18 octobre 2023, a permis au staff technique de sélectionner le groupe performant qui représentera le Sénégal et l’Europe-Afrique dans cet événement mondial.

Après cette deuxième phase de préparation, qui comprend des matchs contre le Panama, la Russie et l’Ouzbékistan, les Cubs se rendront à leur camp de base à Bandung, qui abrite le groupe D de la compétition, aux côtés de l’Argentine, du Japon et de la Pologne.

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF), suivant la même démarche que pour les autres sélections, a cherché à établir des conditions optimales pour les activités de nos ambassadeurs à travers des stages standards qui souffrent de cette différence.

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF), suivant la même démarche que pour les autres sélections

C’est pourquoi tous les frais liés à ces rassemblements, notamment l’hébergement, les documents de voyage, les repas, etc., sont entièrement pris en charge par la FSF sur ses ressources propres.

Par ailleurs, une prime de participation d’un million de francs CFA a été versée à chaque joueur et staff technique, administratif et médical avant leur départ, sans préjudice d’éventuelles primes de performance au tournoi de combat en Indonésie.

Globalement, le budget attendu pour ce concours s’élève à 159 690 614 F CFA.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp