à la uneCultureInternational

Bye-bye les kilos superflus, la méthode 3-2-8 est idéale pour sculpter sa silhouette avant l’arrivée de l’été


Le mois de mars touche à sa fin et nombreuses sont les personnes qui entament un régime alimentaire. Il ne reste plus que 3 mois avant l’été et l’épreuve du bikini à la plage. Malheureusement, vous n’êtes pas satisfaites de la silhouette présente dans le miroir. Les plats d’hiver et l’hibernation forcée par le froid a entraîné une prise de poids, résultat, la silhouette n’est plus la même.

Envisager un régime alimentaire est tout à fait normal après l’augmentation du chiffre sur la balance. Mais cette solution, bien que rapide, n’apporte des résultats qu’à court terme et peut entraîner des problèmes de santé. Bien souvent, un régime restrictif provoque l’apparition de troubles alimentaires. Heureusement, il existe une solution plus saine pour retrouver une silhouette de rêve, le rééquilibrage alimentaire.

Le rééquilibrage alimentaire : le secret pour garder une jolie silhouette

L’assiette équilibrée est la clé d’un rééquilibrage alimentaire réussi, à condition que ce type d’alimentation soit adopté à long terme. Il ne sert à rien de changer ses habitudes pour revenir en arrière et récupérer les kilos perdus rapidement. Bye bye les plats préparés et gâteaux industriels, place à des repas faits maison avec de la protéine, des légumes et des glucides.

L’alimentation n’est pas le seul point qui permet de perdre du poids. Même si l’assiette représente plus de 80% des résultats, la pratique d’une activité physique accélère le processus. Mais quel sport choisir ? Cardio, musculation, étirements ? Il semblerait qu’une méthode accessible pour les débutants soit la nouvelle tendance.

Sculpter sa silhouette facilement : la nouvelle tendance pour mincir

Une nouvelle méthode pour mincir fait le buzz sur le réseau social TikTok. Le processus imaginé par Nathalie Rose Edwards, coach britannique de pilate suivie par 68 000 abonnés sur Instagram, l’activité consiste à combiner plusieurs exercices sur 3 à 4 mois. Il s’agit du 3-2-8, soit 3 entraînements dits de « résistance », deux entraînements à faible impact comme le pilate ou le yoga et 8000 pas par jour. Ce genre d’exercices améliorent l’aspect de la silhouette, mais pas seulement. Une étude réalisée par Sports Medicine affirme que la force, le cardio et la puissance augmentent les résultats chez les femmes.

[

‘]

Comment appliquer cette nouvelle tendance fitness ? En décomposant les 3 types d’exercices sur la semaine. Planifier 3 séances d’entraînement de résistance comme le renforcement musculaire pour cibler certaines parties du corps. Ajoutez 2 séances à faible impact comme le pilate ou le yoga pour la souplesse. Enfin, assurez-vous de marcher 8 000 pas par jour en plus des 3 000 préconisés. Bien entendu, chaque exercice doit durer au moins 30 minutes.

silhouette

crédit photo : pexels Le renforcement musculaire, les exercices à faible impact et la marche sont excellents s’ils sont combinés.

L’activité physique : le secret pour rester en bonne santé

Au-delà d’un objectif minceur, faire du sport fait partie des meilleurs moyens pour maintenir son poids et sa silhouette. Malheureusement, la sédentarité de plus en plus présente au sein des populations entraîne des risques d’AVC et d’obésité. Pour lutter contre ses dangers et rester en bonne santé, il est préconisé de faire une activité physique de manière régulière.

silhouette

crédit photo : pexels L’activité physique régulière est un excellent moyen de rester en forme sur le long terme.

En effet, plusieurs études prouvent que bouger diminue les risques de maladie, le stress et l’apparition de maladies cardiaques. Ne pas être une grande sportive ne vous empêche pas de vous déplacer à pied ou monter les escaliers. Lâchez la voiture et prenez le vélo, ou mieux, les jambes.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp