à la uneCultureInternational

“Mon mari exige un test de paternité sans raison, j’envisage de demander le divorce”


Cette donnée surprenante concernant les paternités mal attribuées, vous l’avez sûrement déjà entendue au cours d’une conversation. Un tiers des pères élèvent des enfants qui ne sont pas les leurs. Alors, vieille légende urbaine ou information dont l’origine est fondée ?

Ce fameux tiers qui fait peur a été évoqué pour la première fois en 1972, à la faveur d’une conférence donnée par Eliott Philipp, l’un des fondateurs de la fécondation in vitro. Lors de cet événement, en mentionnant des tests sanguins effectués sur les habitants d’une ville moyenne anglaise, Phillipp avait déclaré que « 30% des maris pourraient ne pas être les pères de leurs enfants ». Il avait ensuite ajouté que cette portion serait même un minimum.

Un tiers de paternités mal attribuées, vraiment ?

Justifiée ou non, cette crainte d’avoir toute sa vie élevé l’enfant d’un autre hante certains pères de familles. À noter, les scénarios bien ficelés de quelques soap-opéras et autres séries policières n’ont pas manqué d’accentuer la peur de voir l’un de ces twists finaux leur arriver aussi.

Notre témoin du jour ne sait que trop bien ce qu’éprouvent ces femmes qui partagent leur vie avec un conjoint suspicieux. Comme de nombreuses âmes en peine, c’est sur le forum Reddit que celle dont l’histoire a été reprise par le Mirror est allée chercher du réconfort.

Ce papa demande un test de paternité pour leur bébé à son épouse

La vie de cette jeune femme âgée de 29 ans a basculé suite à une simple demande de son mari : celle d’un test de paternité pour leur bébé. Dernière cette requête, beaucoup, à l’instar de l’auteure du fameux post, verront sans doute l’aveu d’un manque de confiance déchirant de l’époux.

En France, l’accès à ce genre de dispositifs n’est pas aussi aisé qu’aux États-Unis par exemple, pays où règne un grand libéralisme en la matière. Chez nous, c’est le juge du tribunal de grande instance qui autorise la réalisation d’un test de paternité, et ce, uniquement dans le cadre d’une procédure en justice et après la naissance.

@minifablefever

Update – My boyfriend asked for a paternity test. As soon as the results show he’s the father, I’m leaving him #redditreadings #askreddit #fyp #satisfying

♬ original sound – minifablefever

À lire également :

Une demande des plus blessantes

La maman dévastée a confié : « Je suis tellement offensée et dégoûtée ». Avant d’assurer que ledit test confirmera dans tous les cas la paternité de son mari. D’après son témoignage, cette demande particulièrement blessante pourrait bien mettre en péril le devenir de leur relation.

Dans l’espace commentaires, la majorité des habitués du forum se sont rangés du côté de la jeune femme. Selon eux, la demande de son époux s’apparente à une gifle d’irrespect en plein visage à laquelle la concernée ferait bien de répondre comme il se doit.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp