CultureInternational

Prince William : le jour où il a quitté Kate Middleton par téléphone



Le mariage du siècle aurait très bien pu ne pas avoir lieu. Quatre ans avant de se dire « oui », le prince William et Kate Middleton s’étaient séparés. Une rupture qui ne s’était pas passée de la plus élégante des manières.

À le voir dans son uniforme militaire rouge, le prince William avait tout d’Henry, le prince de Cendrillon. Dans sa longue robe en dentelle blanche, Kate Middleton jouait elle aussi à la perfection la partition de l’héroïne de Disney. Le 29 avril 2011, quand les téléspectateurs ont découvert les images du somptueux mariage du petit-fils de la reine Elizabeth II et de sa compagne roturière, ils ont en effet été saisis par les troublantes ressemblances avec le célèbre dessin animé. Pas de chance pour les princesses Beatrice et Eugenie. Les filles du prince Andrew et Sarah Ferguson ont hérité des rôles de Javot et Anastasie, à cause de leurs chapeaux originaux. Si tous les ingrédients du conte de fées semblaient bien réunis le jour de la cérémonie tant attendue, l’histoire d’amour du prince et de la princesse de Galles n’a pas toujours été parfaite.

Cette qualité de Kate Middleton qui a fait succomber le prince William

Le tourtereaux se sont rencontrés sur les bancs de l’université de Saint Andrews, en Ecosse. D’amie qui prête ses notes de cours, la jolie Kate Middleton s’est doucement mais sûrement imposée comme la femme idéale aux yeux du prince William. « Dès que j’ai vu Kate, j’ai su qu’elle avait quelque chose de spécial. À Saint Andrews, nous avons d’abord été amis pendant plus d’un an, et notre relation s’est épanouie à partir de là. Nous avons juste passé plus de temps ensemble et réalisé que nous partagions les mêmes centres d’intérêt. Nous avons eu des moments merveilleux. Elle a un sacré sens de l’humour, ce qui m’est précieux.« , avait déclaré le fils aîné de Charles III lors de la traditionnelle interview des fiançailles en novembre 2010. Cet atout si cher à ses yeux, il a pourtant bien failli le perdre à deux reprises.

En 2004, Kate Middleton et le prince William se sont séparés avant l’été et ont passé leurs vacances chacun de leur côté. Une « pause » qui avait finalement renforcé leur relation… à nouveau secouée par une rupture en 2007. En couple depuis plusieurs années avec sa dulcinée, le grand frère d’Harry ne supportait pas la pression autour du mariage. En 2006, sa compagne avait en effet osé décliner une invitation de la reine Elizabeth II pour Noël à Sandringham, sous prétexte qu’elle n’accepterait que lorsqu’elle aurait la bague au doigt. « Faire pression sur William, cependant, n’était pas le moyen de le faire changer d’avis. En effet, il avait commencé à se demander s’il n’avait pas trouvé la bonne fille au mauvais moment« , indique Robert Lacey dans son livre Guerre Royale.

Quand le prince William se comportait comme un goujat avec Kate Middleton

Pas pressé de se marier, le jeune prince préférait profiter à fond de sa vie de militaire, écumant « les soirées arrosées », souvent en charmante compagnie. Alors que Kate Middleton héritait du surnom de « Waity Katie » (Kate qui patiente, en français) dans la presse britannique. Les récits d’autres femmes de ses soirées en boîte de nuit laissaient comprendre que William se comportait comme un célibataire. Plus à une muflerie près, il a donc décidé de rompre avec sa compagne… par téléphone. « Le 11 avril de cette année, Kate est sortie d’un rendez-vous de travail à Jigsaw, la boutique de mode dans laquelle elle avait récemment commencé à travailler, pour prendre un appel de William dans une salle de conférence qui était à l’abri des oreilles indiscrètes. Elle a fermé la porte pendant plus d’une heure. Lorsqu’elle en est ressortie, elle était célibataire« , écrit Robert Lacey. Pas de quoi atteindre la future princesse qui a préféré vivre sa meilleure vie au vu et au su de tous, enfin surtout de son ex. Pris de remords, le prince William a fini par la recontacter, les échanges ont repris une dizaine de semaines après la séparation. Et la suite, vous la connaissez…

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp