à la uneCultureInternational

La petite-fille de Geneviève de Fontenay dégomme Miss France pour cette « provocation » et « hypocrisie sans nom »


C’est avec une grande tristesse que les Français ont appris le décès de Geneviève de Fontenay en août dernier. Cette femme et ancienne mannequin est rentrée dans la légende en dirigeant le concours Miss France pendant de nombreuses années. Et bien que son conservatisme et sa vision de la femme ont fini par être critiqués, elle restait un grand nom du concours de beauté.

Bien entendu, les Miss France ont tenu à lui rendre hommage. Cette cérémonie a eu solennellement lieu le 16 décembre dernier. Ève Gilles, la nouvelle reine de beauté, a ainsi pu rendre hommage à Geneviève de Fontenay quelques minutes avant son sacre. Elle n’a pas été la seule, puisque 40 anciennes Miss France ont défilé à ce moment-là.

La petite-fille de Geneviève de Fontenay est en colère après l’hommage rendu à sa grand-mère

Tout le monde n’a pas apprécié et regardé l’hommage rendu à Geneviève de Fontenay. Xavier de Fontenay, son fils, a d’ailleurs avoué ne pas l’avoir visionné. Il s’est expliqué lors d’une intervention dans l’émission Chez Jordan, dans laquelle il est venu accompagné de ses filles. L’une d’entre elles a expliqué avoir été profondément énervée en raison de cet hommage.

Xavier de Fontenay ne se sent pas particulièrement concerné par le concours Miss France. C’est la raison pour laquelle il n’a pas visionné l’hommage. « Je ne l’ai pas regardé. (…) Je ne veux pas parler de tout ce qui est postérieur au moment où j’ai vendu. Pour moi, c’est une autre affaire, une autre histoire », a expliqué le fils de Geneviève de Fontenay. Quant à sa fille, Adèle, elle n’a pas du tout apprécié le comportement de certaines Miss.

La petite-fille de Geneviève de Fontenay s’en prend aux Miss France

Pour Adèle de Fontenay, seules Sonia Rollin et Élodie Gossuin ont été sincères lors de l’hommage à Geneviève de Fontenay. « Cet hommage a été une hypocrisie sans nom », a-t-elle affirmé sans détours. Pour elle, la plupart des Miss présentes auraient mieux fait de s’abstenir. « Il y avait certaines personnes qui étaient là – je ne citerai pas de noms, mais elles se reconnaîtront, elles le savent… »

« Il y avait même une Miss qui avait attaqué notre grand-mère en justice en diffamation, qui a perdu. Et avoir mis Sylvie Tellier en présidente du jury, je trouve que c’était presque de la provocation« , s’est insurgée la jeune femme de 27 ans. Selon elle, cet hommage n’aurait ainsi pas plu à Geneviève de Fontenay elle-même. Elle a été rejointe sur ce point par Agathe, sa sœur.

À lire également :

Les petites-filles de Geneviève de Fontenay expliquent la raison de leur silence

Les paroles d’Adèle de Fontenay ont résonné comme une mise au point nécessaire. Elles ne s’étaient d’ailleurs pas exprimées après le décès de leur grand-mère. Selon Agathe de Fontenay, elles étaient alors bien trop tristes pour prendre la parole en public. Elle s’est révélée choquée d’avoir appris que des personnes se sont permis de parler en leur nom. Pour elle, ce comportement a rendu encore plus difficile leur deuil.

« Certaines personnes se sont exprimées en notre nom parfois, sans nous consulter, sans qu’on leur ait même parlé. Des choses aussi qui ont été dites complètement fausses. Il a été dit qu’on était absents, qu’elle était décédée seule, c’est complètement faux et ça rajoutait à la difficulté du deuil d’entendre ça et de ne pas pouvoir y répondre », a surenchéri la petite-fille de Geneviève de Fontenay. Ce point de vue apporte ainsi un peu de nuance après l’hommage rendu à l’ancienne présidente de la société Miss France.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp