à la uneCultureInternational

Testez votre couple en faisant le “test de l’oiseau”, vous saurez immédiatement si vous êtes fait l’un pour l’autre


L’amour donne des ailes, dit-on. Seulement, il nous met également de sacrés doutes en tête. Toutefois, ne préparez pas votre discours de sortie dès lors que vous commencez à vous poser des questions sur votre couple. Douter de sa moitié, c’est sain.

Drôle d’affirmation, direz-vous. Et pourtant, dresser le bilan de tout ce qui ne vous plaît pas chez l’autre ne conduit pas automatiquement à une rupture. Si l’on choisit de voir le verre à moitié plein, cela peut être l’occasion de mettre le doigt sur quelques dysfonctionnements et d’engager une discussion à cœur ouvert avec votre partenaire.

Quand le doute s’installe au sein du couple

Peut-être parce que nous sommes mus par notre peur de l’échec ou de passer à côté de certaines choses, nombre d’entre nous attendent LE signe qui leur indiquera s’ils sont oui ou non avec la bonne personne. Qui l’eût cru ? C’est sur TikTok que l’on a déniché le test ultime pour déterminer si entre votre amoureux et vous ça gaz(ouille) toujours.

Avez-vous entendu parler du Bird test, ou test de l’oiseau en français ? Son principe est simplissime à mettre en place. Afin de savoir si votre « special someone » vous porte l’intérêt que vous méritez, montrez-lui un oiseau et observez sa réaction.

Votre partenaire passera-t-il le Bird test ?

Selon son attitude, vous allez pouvoir savoir si vous êtes toujours sur la même longueur d’onde. Votre « sujet d’étude » montre un certain enthousiasme pour votre réflexion insignifiante ? Bingo ! Cela voudrait dire qu’il est émotionnellement présent et disposé à partager même les choses les plus simples avec vous.

En revanche, si votre moitié reste mutique, cela traduirait un cruel manque de disponibilité émotionnelle et/ou d’investissement dans la relation. À noter, vous pouvez de la même façon tenter l’expérience avec vos amis ou des membres de votre famille.

@koryona

😂 tried the bird test on my boyfriend #couple #relationships #boyfriend #girlfriend

♬ original sound – koryona

À lire également :

Le sentiment de rejet à répétition signe la fin de nombreux couples

Selon John Gottman, psychologue et père du Bird test, la manière dont notre partenaire répond à nos tentatives de connexion émotionnelle serait déterminante pour la stabilité de la relation. « Lorsque notre partenaire refuse nos offres (tentatives de connexion), nous internalisons l’expérience. Notre cerveau garde inconsciemment une trace du nombre d’offres acceptées ou rejetées par nos partenaires », peut-on lire sur le site The Gottman Institute.

Du reste, cet inventaire serait la cause de nombreuses ruptures. Et pour cause, « lorsque les couples se séparent, cela est souvent dû au ressentiment et à la distance qui s’accumulent au fil du temps quand les partenaires se détournent continuellement des offres de connexion. » Cependant, ce n’est pas parce que votre chéri échoue au Bird test qu’il faut impérativement s’en séparer. Prenez plutôt ce test comme un outil de mesure ludique ou une manière d’aborder en douceur les points à améliorer dans votre relation.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp