à la uneCultureInternational

après le succès de ses ballerines résille, Alaïa réédite ce grand classique qui va concurrencer les baskets


Placée au cœur de l’actualité, depuis l’avènement de son défilé prêt-à-porter été-automne 2024, Alaïa opère un retour magistral sur le devant de la scène couture. Pour le printemps, la maison de luxe manœuvrée artistiquement par Pieter Mulier, met en exergue une nouvelle interprétation de ses ballerines en résille. Une remastérisation, prête à concurrencer les baskets, pour le meilleur et pour le style.

Pour le printemps 2024, Alaïa réinvente ses ballerines en résille, stars de 2023

Le 23 janvier dernier, à Paris, la célèbre adresse du 5 Rue de Marignan, où se situe la Maison de Maître, accueillait une fine poignée de pointures de la mode, scrupuleusement triées sur le volet. Avec une simplicité la plus absolue, Pieter Mulier a souhaité renouer avec l’essentiel pour introduire sa collection Alaïa été-automne 2024. « J’ai toujours voulu qu’Alaïa signifie plus que des vêtements. Car c’est bien plus que des vêtements. C’est la vie même, c’est être ensemble. » peut-on lire du virtuose de la mode, qui a joué une partition mémorable. Présentée en amont, cette nouvelle collection, qui avait pour point de ralliement la fibre de mérinos, obtenue après un an de recherche, a permis de remettre en lumière le travail architectural, de l’Homme, qui a fait d’une simple ballerine, une véritable œuvre d’art.

Ce n’est plus un secret pour personne, les ballerines en résille Alaïa ont été sacrées comme un indispensable du shoesing féminin l’an passé. Mieux encore, ces chaussures plates se sont hissées en huitième position des articles de mode les plus recherchés par les internautes au deuxième trimestre 2023, selon le classement The Lyst Index.

En 2024, la donne n’a presque pas changé, puisque bien que ces souliers se soient éclipsés des radars mode le temps de l’hiver, ils s’apprêtent à déjouer tous les pronostics pour le printemps-été. Et pour cause, pas encore sortie, une nouvelle paire Alaïa, empreint du style des ballerines en résille, promet d’être sur tous les fronts, qui plus est, les front rows des prochains défilés, aux pieds des célébrités.

À lire également :

Les ballerines Alaïa à imprimé zébré, supplanteront les baskets au printemps-été

D’une évidence même, quand un best-seller conserve son titre pendant plusieurs saisons d’affilée, on le réédite autant de fois que souhaitées. Dans cette logique, Pieter Mulier a ainsi conservé l’esthétique de ses ballerines Alaïa, superstars de 2023, pour les faire renaître de leurs cendres.

Rééditées avec un bijou apposé sur l’avant du pied, allongées version haute façon bottes, ponctuées de strass, teintées en coloris rouge cerise et rosé poudré (grandes tendances couleurs de 2024) et même déclinées en slingbacks… Ces ballerines en résille se réinventent à présent en imprimé zébré. Une paire qui n’est pas encore sortie, et pour laquelle nombreuses vont être les modeuses à avoir les pieds vissés sur les starting-blocks.

Portée avant l’heure par l’experte en style scandinave Josefine Haaning Jensen, cette nouveauté Alaïa promet de créer l’évènement dès sa sortie en grande pompe. Un motif esthétiquement parfait pour jouer les coude à coude avec l’imprimé dalmatien, et offrir une alternative à la résille qui habille ses ballerines à l’origine.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp