à la uneCameroun

Accident tragique dans la région de l’Ouest : 8 morts et 11 blessés


Une collision terrible entre un poids lourd et un bus Hiace de l’agence de voyage Avenir du Noun a coûté la vie à huit personnes et en a blessé onze autres dans un accident de la route survenu aujourd’hui à 10 heures le long de la route Bafoussam-Foumbot dans la région de l’Ouest.

Le Gouverneur de la Région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a rapporté dans un communiqué de presse que l’accident s’est produit aux environs de Banefo dans la subdivision de Bafoussam I. D’après les premières investigations, cette collision tragique serait due à un « mauvais dépassement ».

Les véhicules impliqués ont été identifiés comme un camion transportant des marchandises, immatriculé SW 013 AA, en provenance de Bafoussam en direction de Foumbot, et un bus Hiace de l’agence de voyage Avenir du Noun, immatriculé LT 768 LN, en route de Foumbot vers Bafoussam. La violence du choc a semé la destruction, coûtant la vie à huit personnes et blessant onze autres.

« Le Gouverneur de la Région de l’Ouest présente ses sincères condoléances aux familles des défunts et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a écrit le Gouverneur Awa Fonka dans le communiqué.

La suite de cet accident a vu les équipes d’intervention d’urgence se précipiter sur les lieux pour apporter leur aide et transporter les blessés vers l’Hôpital Régional de Kouékong. Cet incident tragique rappelle l’importance du respect des règles de la circulation et de la prudence sur les routes pour éviter de tels accidents.

Plus de 6 000 personnes meurent chaque année sur les routes camerounaises, soit plus de 30 morts pour 100 000 habitants, l’un des taux les plus élevés en Afrique, selon la Banque mondiale, et les dernières données disponibles de l’Organisation mondiale de la santé (OMS, 2018).

Ces chiffres sont sept fois supérieurs aux données des autorités en matière de mortalité routière. Selon des statistiques d’un responsable du ministère des Transports du Cameroun publiées dans un quotidien national en juin 2022, 963 personnes sont décédées dans des accidents de la circulation en 2021.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp