à la uneCamerounCulture

Sorcellerie: une sorcière filmée à son issue la nuit, en plein rituel sur un bébé (vidéo) voici les détails

• Ce sont des images qu’on ne voit pas tous les jours

• Certains internautes affirment que les faits se passent au Cameroun

• Pour le moment l’on ne peut pas le confirmer

Mais sur les images que la rédaction de infoscameroon vous propose, l’on peut voir la vielle dame, la sorcière apparaitre sur un balais, puis disparaître ensuite après avoir fait des rituels su le bébé de la famille qu’elle semble attaquer.

La dame aussi puissante soit-elle n’a pas vu qu’elle était enregistrée par une caméra de surveillance. Rituels bizarres, danses, invocations…la caméra a permis de tout voir.

La sorcellerie peut être pour certain, une vue de l’esprit ou quelque chose d’irréelle. Mais pour le président des sorciers et guérisseurs du Cameroun, Dr François Bingono Bingono, elle est la cause de plusieurs morts et empoisonnements au Cameroun. Elle est donc réelle.

Face à la récurrence de ces cas de décès liés à l’empoisonnement, Dr François Bingono Bingono, président des sorciers et guérisseurs du Cameroun a partagé son avis au micro d’ABK Radio. A la question de savoir comment reconnaître qu’on a été empoisonné, ce grand universitaire camerounais est revenu sur les symptômes d’un empoisonnement et les gestes immédiats qui peuvent sauver la victime.

«Lorsque vous ressentez des brûlures lancinantes dans votre ventre après avoir mangé un repas ou consommé une boisson, le plus urgent: plonger son doigt dans l’oreille prélever son cérumen et sucer. Autre chose, manger le fruit « ESSOK » (chez les Ekang) avant de sortir et à votre retour. C’est un fruit préventif et curatif contre le poison», a indiqué le président des sorciers et guérisseurs du Cameroun à nos confrères. Pour ce dernier, la sorcellerie n’est pas une affaire propre à certaines personnes.

«Le poison à la base est un produit mystique et occulte. Tout le monde porte le principe de la sorcellerie. Est-ce qu’on l’a orienté vers le mal ou le bien ? C’est là toute la différence», explique-t-il.

«Tous les défenseurs et promoteurs de la culture spirituelle africaine sont les sorciers. Pour arracher la vie à un individu, il faut être un sorcier», ajoute-t-il.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp