CultureInternational

Kate Middleton atteinte d’un cancer : comment a-t-elle annoncé sa maladie à ses enfants ?



C’est une annonce choc. Alors que la santé de Kate Middleton était au cœur de nombreuses spéculations, la princesse de Galles a révélé ce vendredi 22 mars 2024 être atteinte d’un cancer. L’épouse de William a déjà subi une intervention chirurgicale en janvier dernier.

Son absence a peiné de nombreux Britanniques. L’annonce de l’hospitalisation de Kate Middleton a secoué le Royaume-Uni. Son grand retour sur la scène publique avait été prévu après les célébrations de Pâques. Finalement, sa convalescence devrait encore s’étirer, ce qui a ravivé les théories les plus folles sur les réseaux sociaux. L’affaire de la photo retouchée a également mis le feu aux poudres, et les explications fournies par Kate Midddleton elle-même n’ont pas franchement convaincu.

Les apparitions publiques de la princesse ont aussi posé question pour des internautes méfiants. Ils ont été nombreux à voir son sosie Heidi Agan dans l’une de ses dernières vidéos. Alors, bien vite, les inquiétudes autour de l’état de santé de Kate Middleton se sont faites plus importantes encore : où est-elle ? Que fait-elle ? Tous les regards se sont portés sur le prince William, attristé par la situation. La vérité a enfin éclaté ce vendredi 22 mars 2024, en début de soirée.

Kate Middleton a dû trouver les mots justes pour ses enfants

« Ces derniers mois ont été incroyablement difficiles, et pour toute notre famille, mais j’ai une équipe médicale fantastique », a révélé la jeune femme de 42 ans sur le compte Instagram de la famille royale. Seule face à la caméra, assise sur un banc, c’est avec beaucoup de courage et de sobriété que Kate Middleton a annoncé être atteinte d’un cancer. La maman de George, Charlotte et Louis a démarré une chimiothérapie préventive pour battre la maladie. Dans cette vidéo émouvante, elle a aussi laissé parler son cœur de maman.

« Ça nous a pris beaucoup de temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis, d’une manière appropriée pour eux, et pour les rassurer, leur dire que je vais aller bien », confie cette maman poule. « Comme je leur ai dit, je vais bien et je deviens plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m’aideront à guérir ; dans ma tête, mon corps et mon esprit ». Kate Middleton a aussi évoqué le prince William comme étant « une grande source de réconfort ». Un message poignant.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp