à la uneCameroun

Le MINAT met en garde contre les incitations à l’inscription sur les listes électorales


Dans un communiqué officiel, le Ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, a exprimé sa désapprobation face aux efforts de certains hommes politiques visant à mobiliser massivement les populations pour qu’elles s’inscrivent sur les listes électorales.

Il rappelle que ces opérations relèvent exclusivement de la compétence d’ELECAM, l’organe chargé des élections au Cameroun. Atanga Nji souligne également que l’inscription sur les listes électorales n’est pas obligatoire, condamnant ainsi toute tentative d’utilisation de la force ou de la pression pour inciter les citoyens à s’inscrire.

Le Ministre a mis en garde contre les tentatives visant à exploiter ces inscriptions pour semer l’instabilité et perturber l’ordre public, qualifiant de « véreux » les politiciens qui cherchent à politiser ce processus électoral.

Cette mise en garde intervient après une réunion entre le Ministre de l’Administration Territoriale, le président du Conseil Électoral et le directeur général d’Elections Cameroon (ELECAM), où il a été noté avec satisfaction que le processus électoral se déroule normalement.

Le MINAT a également souligné que les inscriptions sur les listes électorales se poursuivent sans encombre, aussi bien sur le territoire national qu’à l’étranger, sous la supervision des démembrements territoriaux d’ELECAM.

Communiqué du MINAT sur les inscriptions sur les listes électorales

listes électorales, Cameroun Actuellistes électorales, Cameroun Actuel





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp