à la uneInternationalSanté

5 aliments-clé pour atteindre 100 ans, conseillés par un célèbre médecin



Très connu outre-Manche, le Dr. Michael Mosley est un journaliste britannique qui travaille pour la BBC. Ancien médecin, il est aujourd’hui spécialisé en perte de poids : il a ainsi écrit plusieurs livres qui traitent du régime cétogène et de la méthode 5:2 (une forme de jeûne intermittent). En France, le Dr. Michael Mosley est l’auteur de plusieurs livres santé et minceur, tels que Le régime fast 800 (éd. Leduc.S) et L’intelligence naturelle de l’intestin (idem).

Dans un texte paru mi-décembre sur Instagram, le Dr. Michael Mosley aborde cette fois la question de l’espérance de vie. « Pour vivre plus longtemps en bonne santé, il faut d’abord appliquer des recommandations de bon sens : pratiquer une activité physique régulière, faire attention à sa ligne, dormir suffisamment et apprendre à gérer son stress, établit le médecin. Mais il existe un autre conseil, beaucoup moins évident celui-là : prendre soin des micro-organismes qui peuplent notre gros intestin ! »

Les légumes verts riches en soufre, à privilégier !

S’appuyant sur une étude scientifique conduite auprès de centenaires vivant au Japon et en Sardaigne, le Dr. Michael Mosley nous recommande de consommer quotidiennement des aliments favorisant la formation d’un gaz spécifique dans les intestins – le sulfure d’hydrogène (H2S). « Booster la production de ce gaz contribue à l’équilibre du microbiote intestinal, ce qui est excellent pour l’espérance de vie et la santé » affirme-t-il.

Quels sont donc les aliments à privilégier pour vivre plus longtemps et en bonne santé ? « Les fruits et les légumes riches en fibres » répond l’expert. Le Dr. Michael Mosley conseille en particulier les légumes qui contiennent naturellement du soufre : le brocoli, le chou-fleur, le chou vert, les choux de Bruxelles et le chou kale. « Ces super-aliments sont vraiment bénéfiques pour le microbiote intestinal » estime-t-il.

Attention : si vous avez tendance à souffrir de ballonnements et/ou de flatulences excessives, ces légumes verts à feuilles ne sont pas forcément vos alliés…

Source : @michaelmosley_official / Instagram



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp