à la uneInternationalSport

Wenger : Decouvrez pourquoi «On a ri de moi quand j’ai dit qu’il était le nouveau Pelé, et maintenant…»

Arsène Wenger est ce qu’on peut appeler «faiseur de stars». Le manager français a entraîné plusieurs joueurs d’exception au cours de la longue carrière. Il a cependant ce flair de détecter les meilleurs joueurs depuis leur jeune âge et c’est ce qu’il a fait pour Kylian Mbappé.

Dans une interview à Paris-Match, Arsène Wenger a parlé du moment où il a osé désigner le Bondynois comme le nouveau Pelé. Bien attendu, beaucoup ne l’ont pas cru.  «Depuis le début, je dis que c’est le nouveau Pelé. On a ri de moi. Je suis un admirateur de ce jeune joueur qui a à la fois le talent, l’intelligence et la maturité. S’il n’est pas freiné par une ou des blessures, alors il sera Ballon d’or, c’est une évidence», explique l’ancien entraîneur d’Arsenal.

Malgré les nombreuses critiques, Arsène Wenger continue de prendre la défense de son idée : la coupe du monde tous les deux ans. «On a coutume de dire que trop de foot tue le foot. C’est faux. Ce qui abîme le foot, ce sont d’abord les voyages répétés, les décalages horaires que subissent les joueurs internationaux. Sur un cycle de quatre ans, Lionel Messi, par exemple, effectue 350 000 kilomètres, quand l’Anglais Harry Kane n’en parcourt que 30 000. C’est injuste. Par conséquent, il est de notre devoir de rationaliser le calendrier (…) Ce n’est pas moi qui vais décider. Ce que je souhaite, en revanche, c’est réduire le nombre de matchs pour les clubs, regrouper les dates, accorder ensuite aux acteurs une période de repos avant d’attaquer les joutes internationales, avec à la clé une Coupe du monde une saison sur deux.»

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp