InternationalSociété

« Je l’ai rencontré ce lundi.. » (photo)


Ancienne ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération au Sénégal, Oulimata Sarr demeure dans les cercles du pouvoir. Son maintien dans les hautes sphères de l’administration est une marque de confiance accordée par le nouveau président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

Elle assume la responsabilité du Comité national de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (CN-ITIE). Dotée d’une expertise en finance, Oulimata Sarr a précédemment occupé le poste de directrice régionale du bureau d’ONU Femmes à Dakar, couvrant l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Elle a annoncé avoir rencontré le nouveau président sénégalais ce lundi, partageant cette information sur sa page Facebook.

→ A LIRE AUSSI : Le journaliste Adama Gaye demande au président Diomaye de chercher des solutions au delà du FMI

438095789 977781071014428 1045545269285286536 n - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

« L’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) a pour objectif de renforcer la bonne gouvernance des ressources naturelles du Sénégal en mettant à la disposition du public, toutes informations relatives aux versements effectués par les sociétés minières, pétrolières et gazières. En tant qu’institution, l’ITIE dépend directement de la Présidence de la République. Lors de notre audience, nous avons recueilli les orientations du Président Bassirou Diomaye Faye », a révélé Oulimata Sarr.

→ A LIRE AUSSI : Première rencontre mémorable entre le président Diomaye et le nouveau patron de la Gendarmerie (Photo)

→ A LIRE AUSSI : Gendarmes « persécutés », le journaliste Abibou Mbaye enfonce Moussa Fall : « Ce qu’il a fait à un promotionnaire de Diomaye »

« A travers la divulgation de l’information financière, la norme ITIE permet d’accroitre la transparence et la redevabilité dans l’utilisation et la distribution des revenus du secteur extractif en vue de lutter contre la corruption. Le Sénégal fera l’objet d’une nouvelle évaluation de l’ITIE International en Janvier 2025″, termine l’ancienne ministre de l’Économie.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp