à la uneCultureInternational

vous ne payez ni loyer, ni impôts!


A certains moments de notre vie, il nous arrive d’avoir besoin d’un nouveau départ. Tout quitter pour redémarrer ailleurs. Ceci est possible en changeant d’emploi, en se séparant d’un entourage nuisible ou tout simplement en déménageant.

C’est alors qu’un tel changement de situation ou d’environnement permet de voir les choses de manière différente et de se fixer de nouveaux objectifs ou d’adopter un nouveau mode de vie, plus proche de ses attentes.

Dans cette optique, un charmant village italien propose, à certains profils bien précis, de venir s’y installer. Pour cela, la municipalité a mis en place des conditions particulièrement avantageuses, visant à attirer les profils les plus intéressants.

Cette commune cherche à attirer de nouveaux habitants grâce à un programme très avantageux

Il s’agit d’une initiative qui se nomme Work from Ollolai, permettant à ceux qui le souhaitent de demeurer dans un village historique, à très peu de frais. Le responsable s’exprime ainsi : « Vous expérimenterez la proximité avec la nature sauvage, la cuisine savoureuse et pourrez explorer les plages environnantes. » De quoi s’agit-il exactement ?

Le maire de ce petit village de Sardaigne est à la recherche de nouveaux habitants

Ollolai est un petit village de Sardaigne, qui cherche désespérément à se repeupler. Avec ses quelques 1500 habitants environ, le maire a décidé de tout mettre en œuvre afin d’attirer de nouveaux résidents.

L’un de ses arguments principaux est le climat de la région. Pour celles et ceux qui cherchent à fuir la grisaille et le froid, le programme spécifie bien que cette région du sud de la Sardaigne connaît plus de 300 jours ensoleillés par an, durant près de 11 heures par jour.

La petite commune est plus particulièrement à la recherche de professionnels et d’entrepreneurs ayant une expertise dans des domaines tels que les médias ou l’architecture. Elle souhaite également attirer des profils tels que les artistes ou encore des scientifiques.

Mais le véritable argument des responsables de cette opération est un avantage financier : les personnes sélectionnées ne devront payer qu’un euro pour la location de la maison, et la municipalité d’Ollolai couvrira le reste.

Cette dernière s’engage également à prendre en charge les factures et surtout les taxes obligatoires. Les bienheureux invités seront donc exonérés d’impôts. Ils n’auront qu’à se préoccuper des frais liés à leur voyage ainsi qu’à la nourriture.

Naturellement, celles et ceux qui se déplacent en famille ou avec d’autres personnes, pourront bénéficier d’appartements plus grands et aménagés. A ce sujet, le responsable tient à préciser qu’il ne s’agit pas d’Airbnb ou d’hôtels, mais de véritables logements mis à la disposition de ces nouveaux arrivants.

Clarese Partis, une jeune femme ingénieure, a décidé de sauter le pas et de tenter sa chance. Originaire de Los Angeles et âgée de 39 ans, la jeune femme a livré son ressenti au journal The Sun.

@keekstravels

THE APPLICATION LINK IS ON MY FIRST VIDEO UNDER MY PLAYLIST. PART 5. #moveabroad #italy #ollolai #sardinia #traveltiktok #italytiktok #MOVINGABROAD #traveltips #freerent #liveforfree #greenscreen

♬ original sound – keeks travels

A lire également :

Une jeune femme quitte les États-Unis pour s’installer à Ollolai

Elle commence par expliquer qu’elle avait besoin d’un véritable changement d’environnement mais ne souhaitait pas une expérience touristique. Elle recherchait plutôt à être « entourée par la nature, l’air frais, les montagnes, les jolies plages. »

Le but de la jeune femme est alors de trouver plus de réconfort paix et un mode vie moins trépidant. Il semble qu’elle ait trouvé tout cela, puisqu’elle déclare que depuis son arrivée, elle a pu expérimenter la douceur de l’île et son mode de vie particulièrement agréable.

Il ne s’agit pas là de la première initiative du village d’Ollolai pour attirer du monde. En 2022, face à la baisse alarmante de sa population, la commune s’était déclarée en état d’urgence at avait lancé un programme permettant d’acheter une maison sur l’île pour la modique somme de 1 €. Face au succès de cette opération, ils ont décidé de  réitérer.

Si cette offre alléchante de changement de vie vous intéresse, sachez que le village d’Ollolai lance régulièrement des offres de ce type visant à attirer de nouveaux habitants. Pour ce programme bien précis, il faut envoyer sa candidature avant fin décembre 2023.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp