à la uneCultureInternational

ce geste « étonnant » d’Elizabeth II qu’elle n’a jamais pardonné


Fin de règne, écrit par Omid Scobie, continue de faire couler beaucoup d’encre depuis sa sortie il y a dix jours. Le 10 décembre, une révélation du Mirror concernant une initiative d’Elizabeth II a provoqué l’indignation de Meghan Markle. Selon le livre, une proposition de la reine aurait été perçue comme une insulte par la duchesse de Sussex.

Des tensions de plus en plus vives entre Meghan Markle, le prince Harry et le reste de la famille royale britannique

Le livre dévoile les tensions entre le prince Harry, Meghan Markle et la famille royale britannique. Le déménagement des Sussex à Montecito, en Californie, avait déjà marqué une rupture nette des relations familiales. Le biographe, proche du couple, n’est pas tendre avec la famille royale, décrivant de manière peu élogieuse le roi Charles III, prince William et Kate Middleton. La version néerlandaise du livre avait par ailleurs failli créer un scandale en révélant un membre royal « inquiet » de la couleur de peau d’Archie.

Le choix étonnant de la reine Elizabeth II qui avait désigné son écuyer noir pour aider Meghan Markle à prendre ses nouvelles fonctions : « Bien qu’il s’agisse d’un homme charmant»

Le 11 décembre, Page Six rapporte que la reine Elizabeth II avait proposé son écuyer noir. Le lieutenant-colonel Nana Kofi Twumasi-Ankrah avait été désigné pour aider Meghan Markle à prendre ses marques au palais. « Bien qu’il s’agisse d’un homme charmant et intelligent, ce choix s’est avéré étonnant pour Meghan et ses amis », a révélé Omid Scobie. Selon ce dernier, le palais a suggéré cette aide en raison du « manque de personnel noir ou autre non-blanc » dans les postes clés. Initialement, Lady Susan Hussey était pressentie pour assister la duchesse de Sussex, mais elle a refusé, d’où la nomination du lieutenant-colonel.

À lire également :

La duchesse de Sussex n’a jamais pardonné ces insultes : « aucune de ces mains expérimentées du palais n’était une femme de couleur»

The Palace Papers de Tina Brown, paru en avril 2022, avait mis également en avant le manque de référents de couleur au palais. « Le problème flagrant (…) était qu’aucune de ces mains expérimentées du palais n’était une femme de couleur », avait-elle précisé. L’auteure questionne aussi la pertinence du choix de Lady Susan Hussey, octogénaire, pour guider l’actrice métisse américaine de 38 ans : « Quant à la dame d’honneur que la reine avait proposée pour la soutenir, que pouvait bien faire Lady Susan Hussey, âgée de quatre-vingts ans, pour une actrice américaine métisse de trente-huit ans qui essayait de naviguer dans le système perfide du palais ? »

Ces dernières révélations pourraient aggraver les tensions déjà présentes dans la famille royale, le prince de Galles ne parlant déjà plus au prince Harry. Entre les accusations de racisme envers un membre de la famille et le contenu de cet ouvrage, il est peu probable que les relations entre les deux frères s’améliorent.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp