InternationalSociété

« Vous êtes un spécialiste des.. »


La séance parlementaire ordinaire a pris une tournure inhabituelle lorsque le député de Yewwi Askan Wi, Guy Marius Sagna, a interpellé le ministre du commerce, Abdou Karim Fofana, au sujet de la sécurité des consommateurs, en particulier des femmes et des jeunes filles utilisant des serviettes hygiéniques.

Lors de l’examen du budget du département du commerce à l’Assemblée nationale, Guy Marius Sagna a soulevé des questions pertinentes sur l’importation des serviettes hygiéniques, leur provenance, les contrôles effectués, et a demandé des mesures pour réduire les prix afin de les rendre plus accessibles en attendant des solutions durables.

→ A LIRE AUSSI : Après Guy Marius Sagna, Dr Cheikh Tidiane Dièye donne des nouvelles de Sonko : « il m’a fait appeler pour… »

Cependant, la réponse du ministre Fofana a pris une tournure inattendue. «Monsieur le ministre, je vous ai écrit une lettre le 27 juillet dernier pour avoir des réponses sur l’importation des serviettes hygiéniques […], que prévoyez-vous faire pour baisser les prix de ces serviettes hygiéniques et les rendre plus accessibles le temps que le 5e président Ousmane Sonko vienne y apporter des solutions?» a demandé Guy Marius Sagna. Le ministre du commerce a riposté d’une manière plutôt inattendue, en taclant son interlocuteur : «Je découvre que vous êtes un spécialiste des serviettes hygiéniques», a-t-il lancé, provoquant des éclats de rire dans l’assemblée.

Cependant, la tension s’est adoucie lorsque le ministre des finances, Moustapha Ba, a reconnu la pertinence de l’intervention de Guy Marius Sagna. Il a révélé que le président de la République avait demandé la levée des taxes sur les serviettes hygiéniques pour influer sur les prix et les rendre plus accessibles.

→ A LIRE AUSSI : Le président Macky Sall a remis un lot de 100 voitures à Abdou Karim Fofana (Photos)

→ A LIRE AUSSI : Sport, Coran… Guy Marius Sagna raconte le quotidien de Ousmane Sonko en prison



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp