à la uneCamerounSociété

La tension monte : Decouvrez pourquoi Bruno Bidjang et Guy Zogo ont failli se battre ce matin au tribunal

Les esprits s’échauffent à une allure folle entre le clan Jean-Pierre Amougou Belinga et les personnes cataloguées comme hostiles au président directeur général de Vision 4 mal embarqué dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo.

Nous apprenons que plutôt dans la journée du jeudi le 13 avril 2023, le présentateur télé Bruno Bidjang et le journaliste de la chaîne Équinoxe TV Guy Zogo ont failli en venir aux mains.

La source raconte que des coups de poings ont été évités de justesse au tribunal ce matin entre le journaliste d’Équinoxe Guy Zogo et celui de Vision 4 Bruno Bidjang par ailleurs directeur général du groupe L’anecdote appartenant à Jean-Pierre Amougou Belinga.

« C’est une scène surréaliste à laquelle des personnes venues prendre part aux audiences à la Cour d’appel du Centre ont assisté ce jour. En effet au même moment où Jean-Pierre Amougou Belinga était convoqué pour l’examen de sa demande de liberté provisoire dans l’affaire Martinez Zogo, Parfait Nicolas Siki était également là dans le cadre de sa demande de liberté provisoire.

Aux côtés de Parfait Siki, des proches et journalistes parmi lesquels Guy Zogo, journaliste à Équinoxe TV, venu couvrir l’audience de Jean-Pierre Amougou BelingaBruno Bidjang arrive et s’avance vers le groupe. Il embrasse Parfait Siki et salue ceux qui sont présents.

Le directeur des médias du groupe L’Anecdote va vers Guy Zogo, lui tend la main et lui dit : « Bonjour grand frère. Je te salue parce que j’ai du respect pour toi. Sinon quand nous étions enfermés on ne fait pas ce que tu as fait ».

Guy Zogo veut réagir mais Bruno Bidjang poursuit : « Tu peux mentir mais pas quand même de cette manière. Dans le mensonge tu peux quand mettre 50% de vérité. Je tenais à te le dire le jour où je te verrai ».

Guy Zogo ne tolère pas les propos du « petit frère » qui en plus sont dits devant des confrères et d’autres personnes présentes. Il s’énerve violemment au tribunal et lance : « Tu crois que tu es quoi ? Quand nous on partait à l’école tu étais où ? ».

Bruno Bidjang qui voit comment Guy Zogo s’avance violemment sur lui recule mais le journaliste d’Équinoxe ajoute : « Tu as appris le journalisme où ? ». Bruno Bidjang ajoute en quittant le groupe : « Je t’ai dit ce que j’avais à te dire ».

C’est suite à l’intervention des personnes présentes qu’une bagarre entre les deux (02) journalistes a été évitée », raconte le lanceur d’alertes Boris Bertolt. S’il faut le rappeler, Guy Zogo fait partie de ces journalistes-là qui ont été très actifs dans la couverture de l’affaire Martinez Zogo alors que les suspects étaient encore au Secrétariat d’État à la défense (SED).

Nuit et jour, on pouvait trouver Guy Zogo sur place en train de faire son travail d’informateur. Il a surtout accru sa notoriété avec cette affaire dont il a fait ses choux gras.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp