à la uneInternationalSanté

Vous avez mis du déodorant ce matin ? Vous avez tout faut, explique une dermato



La transpiration en elle-même est inodore. Mais c’est la rencontre avec les bactéries présentes sous les aisselles qui lui donne une odeur âcre. C’est pourquoi, comme tous les matins, vous avez sans doute appliqué votre déodorant (bien évidemment sans sels d’aluminium) !

« Mettre du déodorant ou un anti-transpirant le matin est une mauvaise idée » explique la dermato Lindsey Zubritsky (aka @dermguru) sur les réseaux sociaux. « C’est en fin de journée qu’il faut l’appliquer car la nuit, nos glandes sudoripares sont moins actives. Par conséquent, notre corps absorbe l’antitranspirant plus efficacement ».

Pourquoi mettre son déodorant le soir ?

« Lorsque vous mettez un déodorant ou un antitranspirant le soir, à mesure que la mélatonine (l’hormone du sommeil) augmente, cela bloque la sueur et les odeurs produites par les glandes sudoripares » explique la dermatologue. « Les 7 à 8 heures de sommeil vont laisser le temps au produit d’être absorbé et va aider ses composés à « boucher » les glandes apocrines de l’aisselle, celles qui produisent les odeurs corporelles ».

Bien évidemment, on se lave les aisselles avant !

Comment bien appliquer son déodorant ?

On l’applique après la douche, sur une peau propre et bien séchée, car humidité et déodorant ne font pas bon ménage.

Si l’on a choisi un déodorant en baume ou crème, que l’on pose au doigt, on se lave et sèche les mains juste avant de l’appliquer. Et on l’applique sur l’ensemble de l’aisselle et pas seulement au centre pour éviter que les bactéries ne se développent au-delà de la zone traitée.

Si c’est un déodorant solide, on l’humidifie très légèrement pour ne pas irriter la peau en le passant.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp