à la uneCamerounSociétéSport

Voici toute la vérité sur la visite de Mouelle Kombi à Jean Paul Akono

On l’annonçait il y a quelques heures. L’entraîneur Jean Paul Akono, ancien coach des Lions Indomptables est souffrant et se trouve dans un état critique.

Selon des informations parvenues à la rédaction de camerounweb, Jean Paul Akono, ancien entraineur des Lions Indomptables du Cameroun et champion olympique est dans un état critique. Faute de moyens, il a été obligé de quitter l’hôpital General de Yaoundé où il était interné pour suivre les soins à son domicile.

On parle de risque d’un AVC. Il a évité de justesse une amputation de la jambe. Aux dernières nouvelles, il se porterait mieux.

Dans la foulée, un image montre le ministre Mouelle Kombi chez le patient, fait le tour des réseaux sociaux.

En vérité, l’image montrant le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des Sports rendant visite à l’entraîneur Jean Paul Akono dans un hôpital de la place notamment au CHU de Yaoundé, date de 2020 lorsque ce dernier y était hospitalisé pour une Infection pulmonaire.

Il avait d’ailleurs reçu l’assistance du Gouvernement de la République, tous ses frais médicaux étaient pris en charge par l’État camerounais.

Actuellement, voici ce dont souffre le Coach Jean Paul Akono. La prothèse du genou droit qui lui a été implanté a une durée de 10 ans et est à sa neuvième année. Les surfaces articulaires de son genou ont commencé à être défaillantes depuis quelques mois, mais le Lion Indomptable a supporté toutes ces douleurs.

Le Vendredi 31 mars 2023 il s’est rendu à l’hôpital Général de Yaoundé pour une visite. Malheureusement, faute de moyens financiers, il n’y a passé que 2 jours.

Il est actuellement chez lui, dans un état trés grave. La prothèse lui a entraîné la perte de sensibilité dans la jambe, et une rigidité au genou, qui entraîne des douleurs et des infections.

Si il y’a pas réaction immédiate, il risque une amputation car la circulation sanguine de la zone du pied concernée n’est plus suffisante pour correctement alimenter les cellules des tissus en oxygène.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp