à la uneCultureInternational

voici quand l’émission de Cyril Hanouna reviendra sur C8


Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueur s’octroient un repos bien mérité en cette fin d’année 2023. Les plus grands fans de Touche pas à mon poste peuvent toutefois compter sur les best of des meilleurs moments de l’émission. Mais une question hante désormais les esprits : quand est prévu le retour de l’émission sur C8 ? C’est dans une récente story Instagram que Cyril Hanouna a levé le voile.

Cette trêve de fin d’année est l’occasion pour la bande à Baba de prendre du bon temps avec leurs proches avant une rentrée très attendue. Les téléspectateurs apprenaient d’ailleurs le 18 décembre 2023 l’arrivée d’un nouveau membre autour de la table de TPMP à partir de janvier 2024. Il s’agit du journaliste Radouan Koura.

La rentrée 2024 de l’émission Touche pas à mon poste présentée par Cyril Hanouna

Mais avant de retrouver Cyril Hanouna et ses chroniqueurs le 8 janvier 2024 prochain, l’heure du bilan a sonné. Après une année 2023 particulièrement chargée en termes d’actualité, et le départ de deux de ses chroniqueurs que sont Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi, Cyril Hanouna peut se féliciter d’avoir attiré plus de téléspectateurs avec une hausse de 10% par rapport à 2022.

Mais les scandales, les polémiques, les bad-buzz ainsi que les dérapages de l’émission sont venus entacher ce bilan plutôt positif. Et le chef d’orchestre de l’émission Cyril Hanouna y aurait sa part de responsabilité au point d’en payer le prix fort. En effet, figure incontournable du paysage médiatique français, il est devenu l’un des animateurs les plus appréciés de la télévision, mais aussi l’un des plus clivants.

Un bilan 2023 mitigé pour Cyril Hanouna

L’attitude jugée hautaine de Cyril Hanouna, notamment son comportement violent envers Gilles Verdez lors d’un débat autour de Jean-Luc Mélenchon, mais aussi ses prises de position dans le conflit israélo-palestinien, n’ont pas joué en sa faveur, conduisant même au boycott de l’émission par les téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

Résultat ? Une chute d’audience ces derniers mois au détriment de son ennemi Yann Barthès aux commandes de l’émission Quotidien sur TMC. Ce dernier remporte ainsi la plus grosse part du gâteau avec des audiences qui ont explosé en 2023.

À lire également :

Le rendez-vous est pris !

Quotidien se place ainsi en première position avec une moyenne de 2 millions de téléspectateurs sur l’année, selon des chiffres de Médiamétrie communiqués par TMC. En revanche, TPMP compte en moyenne 1,8 million de téléspectateurs sur l’ensemble de l’année, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par C8.

Mais cela ne semble pas pour autant déstabiliser Cyril Hanouna qui a donné rendez-vous aux téléspectateurs le 8 janvier 2024 pour la première émission TPMP de l’année 2024. Il précise d’ailleurs dans sa story comme le rapporte le site de MCE TV que de « grandes choses » sont prévues pour cette rentrée. Le rendez-vous est donc pris !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp