à la uneCultureInternationalVie

Très mauvaise nouvelle pour les 9 militants de Pastef


Le juge d’instruction, Mamadou Seck, a ordonné le placement sous mandat de dépôt de neuf jeunes membres de l’ex-parti Pastef ce jeudi 11 janvier.

Les personnes concernées sont Fatimata Bintou Rassoul Ly, Mamadou (Doudou) Diallo, Cheikh Guezodje, Ndiémé Ndiaye, Marie Madeleine Goudiaby, Maïmouna Bodian, Marie Condé, Belel Kanté et Abdourahmane Brété. Il s’agit au total de cinq femmes, dont une mère de famille, et de quatre hommes, tous placés sous mandat de dépôt.

Ces jeunes de la Médina, affiliés à la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS), ont été appréhendés dimanche dernier à la Médina alors qu’ils s’étaient rassemblés pour effectuer des opérations de porte à porte dans le but de sensibiliser au retrait des cartes d’électeurs.

Après leur arrestation et leur comparution devant le parquet ce jeudi, ces jeunes ont finalement été placés sous mandat de dépôt. Ils font face à des accusations de « participation à une manifestation non autorisée et d’actes et manœuvres visant à compromettre la sécurité publique ».

→ A LIRE AUSSI : « Ce sont des mots que je trouve déplacés envers Sadio » : La remarque de Macky Sall fait débat

→ A LIRE AUSSI : Venant de la France, le fils d’Ama Baldé ne comprend pas le wolof. Écoutez les français des mbeur (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : La presse internationale critique Sadio Mané après avoir épousé une fille qui est…

Publicite sur SeneNews



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp