à la uneCultureInternational

Voici les 9 habitudes que les retraités heureux intègrent dans leur quotidien, selon une étude


La retraite sonnerait-elle le top départ d’un quotidien pleinement épanoui ? C’est ce que défendent certains retraités grâce à leurs habitudes embrassées tout au long de l’année. Parmi ces dernières, la priorité est notamment donnée au bien-être mental. Méditation, relaxation ou encore lecture sont autant d’activités qui les accompagnent chaque jour. De quoi également rappeler qu’il est indispensable de chérir ses passions. Consacrer du temps à ce qu’ils aiment, voici le secret de leur bonheur.

Dans leur programme, ces retraités heureux s’accordent plusieurs moments de détente, ainsi que l’a rapporté Ouest-France. Aucun besoin d’extravagance ici, prendre le temps de déguster un café, installé au soleil, a toutes les chances de revigorer l’esprit. L’objectif et bel et bien de se départir de tout stress pour accueillir quiétude et sérénité. Ces temps libres sont autant d’opportunités de s’adonner à des phases intenses de relaxation.

Des habitudes qui participent au bonheur des retraités

L’adaptabilité est aussi une clé pour un quotidien serein. Les changements de programme sont parfois inévitables, c’est pourquoi il convient de rester flexible pour ne générer aucune frustration. L’idée est de mettre de côté d’éventuelles émotions négatives pour laisser le champ livre à un état d’esprit 100 % positif.

L’adaptabilité permet une autre bonne habitude à adopter : le fait de rester ouvert aux nouvelles expériences et opportunités. Un programme trop strict ne permet aucune surprise. Et pourtant, cette dernière peut entraîner des moments particulièrement joyeux. L’objectif ? Sortir de sa zone de confort ! Nouvelles amitiés, voyages en terres inconnues ou encore activités inédites sont autant de possibilités qui s’offrent à ces retraités prêts à se laisser surprendre.

Des retraités qui cultivent le bien-être physique et mental

Si le bonheur est bel et bien ancré dans leur quotidien, les retraités accordent tout autant d’importance à une forme de reconnaissance. Ils apprécient ce qui n’est pas matériel et admettent que les autres jouent aussi un rôle dans leur bien-être émotionnel. Cet état d’esprit, c’est simplement cultiver la gratitude au quotidien. En cela, ils s’efforcent, là encor, de maintenir une attitude positive.

Si le bien-être mental ne doit pas être laissé de côté, l’activité physique doit, elle aussi, être pleinement embrassée. Pour autant, il ne s’agit pas ici de s’adonner à un marathon, mais plutôt de trouver une activité qui permet régularité et plaisir. Promenade, jardinage ou même yoga comptent déjà quelques adeptes. À chacun de transformer cette activité en habitude.

le gage d’un quotidien épanoui. S’il participe au bien-être mental, il permet aussi un apport pour le cerveau. Une étude menée par les chercheurs de l’Université de Californie a révélé que continuer à apprendre peut contribuer à améliorer la mémoire et les capacités cognitives. Au programme ? Garder un esprit vif et actif ! Fierté et accomplissement résulteront aussi de ces phases.

Quel serait l’intérêt du bonheur s’il ne pouvait pas être partagé ? Cultiver ses amitiés doit figurer parmi les habitudes à chérir au quotidien. Si ces mêmes amis partagent les bons moments, ils sont aussi de formidables piliers en cas d’obstacle. Dans le même temps, les liens avec la famille ont, eux aussi, toutes les chances de participer à l’épanouissement.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp