International

Paris : une quinquagénaire mise en examen à Paris pour avoir poignardé à mort son conjoint


Une femme âgée de 53 ans a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire mercredi soir pour meurtre sur conjoint, selon le parquet de Paris. Dimanche soir, l’époux, âgé de 59 ans, est décédé « d’un coup de couteau au thorax » après « une dispute survenue » dans leur appartement du XIXe arrondissement de la capitale, a indiqué le ministère public.

Jusqu’alors, il n’y avait pas eu de main courante ni plainte pour violences au sein de ce couple, selon la même source. Placée en garde à vue, comme nous le révélions dans nos colonnes, puis présentée mercredi à un juge d’instruction, la suspecte a expliqué s’être scarifiée avant de porter un coup de couteau à son mari, « mais pensait simplement l’avoir piqué », selon ses propres termes, rapporte le parquet.

Placement sous contrôle judiciaire

Elle a ajouté avoir craint la réaction de son époux et « être allée se réfugier dans sa chambre avant de constater qu’il était blessé », puis « d’appeler les secours et ses enfants ». Ses filles, majeures, étaient absentes au moment du drame, d’après une source policière et le parquet. Le juge d’instruction a demandé sa mise en examen et son placement sous contrôle judiciaire, alors que le parquet avait requis sa détention provisoire. D’après les premiers éléments, une dispute sur fond de jalousie – au sein de ce couple a priori sans histoire – pourrait être à l’origine des faits.

Le ministère public a alors sollicité un juge des libertés et de la détention, afin qu’il tranche sur les mesures de sûreté. Ce juge a confirmé le placement sous contrôle judiciaire mais « sans organiser de débat », a regretté le parquet, qui « envisage de faire appel ». Sollicités, les avocats de la suspecte, Mes Simon Clémenceau et Lucile Collot, n’ont pas souhaité commenter à ce stade.

En 2022, il y a eu 145 morts violentes au sein de couples, selon un bilan du ministère de l’Intérieur : 118 femmes et 27 hommes. Les homicides commis dans le cadre de violences conjugales ont été en hausse en 2022 (+ 6 par rapport à 2021).



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp